Superposition 2 graphique (histogramme et barre empilée)

pitchounette_278

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaiterais faire un diagramme de Gantt avec pour certaines dates une barre verticale indiquant un évênement précis.

J'ai réussi à faire un diagramme de Gantt à l'aide du graphique en barres empilée, ça donne ça : diagramme gantt.JPG

En gros j'ai 3 techniques mises en oeuvre à des périodes différentes et pour chaque technique j'ai trois temps : étude préalable, mise en oeuvre et suivi (qui peuvent ou pas être séparées dans le temps, voir se superposer mais là je n'ai pas trouver comment faire si l'un d'entre vous à une idée je suis preneuse).

Je souhaiterais maintenant réaliser 1 trait vertical qui marquerait le début du projet ainsi que d'autres traits (ou dans l'idéal flèches verticales pointées sur l'axe des abscisses) matérialisant divers évènements à divers dates (avec des étiquettes pour savoir ce que ça matérialise bien évidemment).

En gros je souhaiterais avoir ça : Diag_avec_flèches.JPG

J'arrive à ce que je veux en bidouillant mais j'ai une centaine de graphiques à faire et je n'ai pas envie de m'amuser à tous les bidouiller (enfin si je n'ai pas d'autre solution je le ferai).

Merci d'avance à tous pour votre aide

Bonne journée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Superposition 2 graphique (histogramme et barre empilée)

Bonjour et bienvenue

Tant qu'à faire de montrer un exemple, ce serait mieux de mettre en ligne un classeur anonymisé pour qu'on ait des données pour tester.
Tu peux mettre des barres de seuil dans ton graphique qui soient liées à des données de la feuille
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
l'avantage c'est que tu peux automatiser et que cela suit le graphique si tu redimensionnes.
L'inconvénient si tu as des tonnes de grpahiques à faire c'est que ça prend un peu de temps (une fois que tu as compris ça va plus vite et puis tu peux dupliquer un graphique et changer ses valeurs sources ça va plus vite)
autre inconvénient ça fait un trait pas une flèche.
Tu peu coller des étiquettes en utilisant par exemple l'add-in XYchartlabeller (gratuit)
XY Chart Labeler
 

pitchounette_278

XLDnaute Nouveau
Re : Superposition 2 graphique (histogramme et barre empilée)

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les méthodes proposées mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma progression dès que je pourrais m'y remettre.

En tout cas, merci beaucoup Misange pour ta réponse rapide.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 457
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano