Combiner le quadrillage axe principal/secondaire

Mat.DSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

Voilà quelques temps que je bosse sur les KPI au sein de mon entreprise.

J''ai trouvé grâce à votre forum différentes astuces comme le fait de combiner histogramme groupé et combiné sur le même axe et je vous en remercie énormément pour ça.

Cependant voilà mon problème :
Sur un graphique, comment pourrait-on ajuster l'échelle de l'axe principal avec celle de l'axe secondaire afin d'avoir un seul quadrillage pour les deux axes, sans avoir à "bidouiller" les échelles pendant des heures ?

J'ai vu qu'on pouvait y affecter des macro etc.. Mais je ne suis pas à l'aise avec ce côté d'Excel pour le moment. :(
J'aurais aimé savoir si quelqu'un n'avait pas une astuce pour contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Mathieu

PS : J'utilise la version de 2016.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
re
la c'est relativement simple, il suffit que ton axe secondaire soit, 2,5 ; 5, car cela est divisible par le max de ton axe principale
l'objectif, c'est d'avoir ton axe secondaire qui soit divisible par ton axe principale et que le resultat soit un nombre entier
 

Mat.DSS

XLDnaute Nouveau
Merci de ton astuce, ça va me faire gagner du temps !
Cependant c'est à peu près ce que je faisais avant et je m'interrogeais sur le fait qu'il n'y ait pas encore de "bouton" ou autre mis sur Excel pour ce genre d'opération.
C'est à dire une fonction qui lie directement les deux axes sur le même quadrillage et qui l'ajuste au mieux.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
re
Ben non, je ne connais pas de fonction pour cela, mais il te suffit de garder à l'esprit que ton axe secondaire doit être divisible par ton axe principale ou l'inverse si c'est ton axe secondaire qui a la plus grande valeur
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame