Gif animé dont la source est une autre feuille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Skud

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais, lorsque je me trouve sur une cellule de la colonne A (n’importe laquelle), que s’affiche à un endroit bien précis par exemple en B2 un texte et/ou un gif animé (situé dans une autre feuille du classeur). Et cela pour plusieurs colonne avec à chaque fois des textes (ou gif) différents.

Le but de cette manœuvre est d’apporter des explications pour la saisie de données (par le texte) et/ou de « montrer » ce qu’il faut faire (avec un gif).

J'ai parcouru pas mal de posts avec l'inserion de gif animé situé sur le disque dur ou sur internet, mais est-il possible d'inclure ce gif dans le fichier excel ?

Car ces fichiers sont utilisés avec des PC en réseau...

Un petit fichier joint en exemple sera plus explicite.


Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Gif animé dont la source est une autre feuille

Merci MichelXld pour ta réponse.

J'ai bien vu ce post hier, mais le "problème" est que je ne sais pas comment récupérer les images enregistées dans le classeur pour les afficher lorsque l'on se trouve sur une des cellules d'une colonne !

Si tu as un peu de temps pour mexpliquer la démarche à suivre, je t'en remercie d'avance

Et si je n'abuse pas trop, peux-tu me dire comment faire pour qu'un texte d'explication s'affiche à un endroit précis ou que s'affiche une zonne de texte, toujours en fonction de la colonne où l'on se situe.


Merci de ton aide.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour