C
Cekankonvaou
Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je débute tout jsute dans l'utilisation des macros. Je n'ai pour l'instant utilisé que des macros faites en enregistrant mes opérations ou en récupérant des bouts de macros sur ce site.
Aujourd'hui, j'ai un souci que je ne sais pas par quel bout prendre.
Je gère un planning de façon entièrement manuel et je voudrais "automatiser" cela.
J'ai une liste de pièce, un type d'activité par pièce et une date de fin d'activité par pièce (ce sont mes données d'entrées).
A chaque type de pièce va correspondre un scénario qui comprend une durée élémentaire et les dates (par rapport à la date de fin d'activité) de ces activités élémentaires.
Ex : Pièce1=Type 1 et date de fin=Semaine 50
Type 1 = 0.5 d'activité élémentaire et activités à S-4, S-2, S-1
Je souhaite avoir 0.5 en S46, S48 et S49
J'aimerai que l'application de ces scénarii se fassent sur chaque ligne de façon automatisée.
Par quel bout dois je prendre le problème????
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Je débute tout jsute dans l'utilisation des macros. Je n'ai pour l'instant utilisé que des macros faites en enregistrant mes opérations ou en récupérant des bouts de macros sur ce site.
Aujourd'hui, j'ai un souci que je ne sais pas par quel bout prendre.
Je gère un planning de façon entièrement manuel et je voudrais "automatiser" cela.
J'ai une liste de pièce, un type d'activité par pièce et une date de fin d'activité par pièce (ce sont mes données d'entrées).
A chaque type de pièce va correspondre un scénario qui comprend une durée élémentaire et les dates (par rapport à la date de fin d'activité) de ces activités élémentaires.
Ex : Pièce1=Type 1 et date de fin=Semaine 50
Type 1 = 0.5 d'activité élémentaire et activités à S-4, S-2, S-1
Je souhaite avoir 0.5 en S46, S48 et S49
J'aimerai que l'application de ces scénarii se fassent sur chaque ligne de façon automatisée.
Par quel bout dois je prendre le problème????
Merci d'avance pour vos éclaircissements