Bonsoir le forum.
Je suis Monsieur Mhory, je viens de rejoindre le forum car je suis passionné de l'outil Excel. J'ai un projet auquel je demande à tout le forum de m'apporter son expertise en vue de parvenir à sa réalisation complète. Je souhaite créer un fichier Excel pour la gestion du personnel enseignant et non enseignant de mon école privée. Je prévoie un onglet " Liste du personnel " avec des colonnes N°, Matricule, Nom, Prénoms, Sexe, Date et lieu de naissance, Dernier diplôme, Poste, Service, Date d'entrée, Date de sortie, Téléphone. Un onglet " Pointage " qui comprendra la liste du personnel avec des colonnes N°, Matricule, Nom, Prénoms, Poste, Service, Présent avec case à cocher, Absent avec case à cocher, Absence justifiée avec case à cocher, Absence non justifiée avec case à cocher. Un onglet " Rapport " qui générera automatiquement un résumé correspondant aux données enregistrées dans l'onglet " Pointage " avec les taux de présence et d'absence, le tout représenté dans un graphique. Je souhaite intégrer dans le même fichier, " Un formulaire de saie " avec liste déroulante pour les coordonnées suivantes: Nom, Prénoms, Sexe, Date et lieu de naissance, Dernier diplôme, Poste, Service, Date d'entrée, Téléphone.
Je souhaite vivement être soutenu et accompagné par l'ensemble du forum dans cette belle aventure. Si quelqu'un pourrait me donner un fichier similaire prêt à l'emploi à mon projet je serais preneur et privilégié en disant merci à l'avance au donneur.
Je vous remercie.