Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion du personnel, Pointage quotidien (présences, absences…)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MHORY

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum.
Je suis Monsieur Mhory, je viens de rejoindre le forum car je suis passionné de l'outil Excel. J'ai un projet auquel je demande à tout le forum de m'apporter son expertise en vue de parvenir à sa réalisation complète. Je souhaite créer un fichier Excel pour la gestion du personnel enseignant et non enseignant de mon école privée. Je prévoie un onglet " Liste du personnel " avec des colonnes N°, Matricule, Nom, Prénoms, Sexe, Date et lieu de naissance, Dernier diplôme, Poste, Service, Date d'entrée, Date de sortie, Téléphone. Un onglet " Pointage " qui comprendra la liste du personnel avec des colonnes N°, Matricule, Nom, Prénoms, Poste, Service, Présent avec case à cocher, Absent avec case à cocher, Absence justifiée avec case à cocher, Absence non justifiée avec case à cocher. Un onglet " Rapport " qui générera automatiquement un résumé correspondant aux données enregistrées dans l'onglet " Pointage " avec les taux de présence et d'absence, le tout représenté dans un graphique. Je souhaite intégrer dans le même fichier, " Un formulaire de saie " avec liste déroulante pour les coordonnées suivantes: Nom, Prénoms, Sexe, Date et lieu de naissance, Dernier diplôme, Poste, Service, Date d'entrée, Téléphone.
Je souhaite vivement être soutenu et accompagné par l'ensemble du forum dans cette belle aventure. Si quelqu'un pourrait me donner un fichier similaire prêt à l'emploi à mon projet je serais preneur et privilégié en disant merci à l'avance au donneur.
Je vous remercie.

Merci beaucoup pour le partage. Votre modèle ne correspond pas à ce que je souhaite développer.
Vous pouvez vous référez à mon projet joint à ma réponse. Merci.

Pièces jointes

Faite une seule base de personnel, quitte à y ajouter une colonne Agence pour distinguer entre GRANDE COMORE, ANJOUAN et MOHELI.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
3 K
Réponses
58
Affichages
11 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…