Microsoft 365 Gestion document qualité

Pingouin11120

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon fichier de gestion documentaire pour gérer les différentes version des documents.
Il y a un document par ligne qui est numéroté en fonction du processus. Les documents doivent être révisés tous les ans avec une mise en forme conditionnelle en fonction de la date dans la colonne T. Si il y a la création d’une nouvelle version, il faut créer une nouvelle ligne mais qui garde la numérotation du premier document. La date de revue est conditionnée à la date de diffusion du document. Il faudrait que si il n’y a pas de modification (colonne U=non), la date de revue soit prolongée d’un an.

Sinon, n’y aurait-il pas la possibilité d’utiliser du VBA pour faciliter la gestion des versions et le remplissage? Par contre je n’y connais rien en VBA...

Merci de votre aide,
C.
 
Dernière édition:
Solution
Bon ben voilà, avec une colonne intermédiaire c'est tout de suite beaucoup plus simple ! Enfin... je crois. ;)

Entre les colonnes B et C tu insères une colonne dans laquelle tu mets la formule :
Code:
=[@Colonne3]&[@Colonne4]&[@Colonne5]&[@Colonne7]

Ensuite, dans la colonne G tu mets la formule :
Code:
=SI(NB.SI(C$3:C3;[@Colonne23])=0;MAX(G$3:G3)+1;RECHERCHEV([@Colonne23];C$3:G3;5;FAUX))

Et là, ça devrait fonctionner. ;)

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon ben voilà, avec une colonne intermédiaire c'est tout de suite beaucoup plus simple ! Enfin... je crois. ;)

Entre les colonnes B et C tu insères une colonne dans laquelle tu mets la formule :
Code:
=[@Colonne3]&[@Colonne4]&[@Colonne5]&[@Colonne7]

Ensuite, dans la colonne G tu mets la formule :
Code:
=SI(NB.SI(C$3:C3;[@Colonne23])=0;MAX(G$3:G3)+1;RECHERCHEV([@Colonne23];C$3:G3;5;FAUX))

Et là, ça devrait fonctionner. ;)
 
Dernière édition:

Pingouin11120

XLDnaute Nouveau
C'est parfait ça fonctionne!! Merci beaucoup.

J'ai juste changé la formule en changeant la "valeur si vrai" en mettant SI([@Colonne3]<>"";NB.SI($D$4:[@Colonne3];[@Colonne3]);"") car la numérotation est chronologique mais dépend aussi de la colonne D. Dans le fichier d'exemple il n'y a que des DIR mais si je mets COM par exemple, il faut que la numérotation du 1er document COM soit 001. Mais bref ça fonctionne, merci énormément.

Tu as une idée concernant la date de révision?
 

Pingouin11120

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi à trouver une formule pour la date je la mets au cas où si ça peut aider quelqu'un d'autre.
J'ai rajouté une colonne entre T et U afin d'avoir la date réelle de révision. La formule en colonne T est donc

VB:
=SI([@Colonne20]="Non";DATE(ANNEE(U4)+1;MOIS(U4);JOUR(U4));SI($P4="";"";DATE(ANNEE(P4)+1;MOIS(P4);JOUR(P4))))

Encore merci pour ton temps TooFatBoy
 

Discussions similaires