• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Un fichier comporte beaucoup d'onglets, 12 onglets pour les mois de l'année + 5 avec des graph + 1 Bilan, etc...

Actuellement je masque les onglets des mois en n'affichant que le mois en cours mais chaque fois que j'ai besoin d'ouvrir un mois précédent pour faire une modif je suis obligé de dé-masquer le mois puis le masquer à nouveau.

La question est quelle est la manière la plus simple pour gerer tous ces onglets de facon à pouvoir ouvrir la feuille souhaitée facilement et rapidement.

Merci

Re : Gestion des onglets

Bonsoir le forum,

Est il possible de masquer les menus quand je suis sur ma page d'accueil ?
Les boutons de commande insérés sur cette page me permettent alors de naviguer vers les feuilles de mon classeur.

J'ai egalement un soucis pour masquer les feuilles graph_*, leur onglet reste visible quand je retourne au menu d'accueil.

Bonsoir Forum,

Est il possible de masquer les barres de menu sur la page d'accueil ?

J'ai egalement encore un soucis pour masquer les onglets des feuilles de Graph_* ,quand je revient au menu d'accueil les onglets des feuilles de graph restent visibles.

Merci.

Bonjour Spea

regarde le code ci dessous, il masque les feuilles graphiques si la feuille menue est sélectionnée :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal sh As Object)
Dim feuil
For Each feuil In Sheets
    If Not feuil Is sh Then
        If feuil.Name Like "Graph*" Then
            If sh.Name <> "Menu" Then
                feuil.Visible = xlSheetVisible
            Else
                feuil.Visible = xlSheetHidden
            End If
        Else
            feuil.Visible = xlSheetHidden
        End If
    End If
Next feuil
End Sub

Pour masquer les barres d'outils, possible mais plus délicat et plus risqué, surtout si tu distribues ton appli, tu risques fort de faire disparaitre les menus de tes utilisateurs. Une petite recherche sur le forum t'édifiera et te permettra de trouver des solutions de contournement.

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot,

j'ai testé le code, c'est bon pour le menu. Par contre quand je selectionne un mois dans le menu les onglets des graph apparaissent. Je voudrais qu'ils apparaissent uniquement quand je selectionne le bouton 'graphiques" dans le menu. Dans le menu j'ai 12 boutons pour les mois, 1 pour la feuille Bilan et 1 pour les graph.

Pour la 2° partie de la question en fait je voulait juste afficher le menu en plein ecran puis revenir à un affichage normal sur la feuille selectionnée à partir du menu...mais ca c'est moins important.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
674
Retour