XL 2016 gestion des droits d'accès sur les colonnes excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MIDOU1985
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MIDOU1985

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
quelqu'un peut m'aider pour gérer les accès sur les colonnes d'un fichier excel?
enfaite mon fichier possède 17 colonnes (A->Q), j'aimerais partagé ce fichier sur le réseau et restreindre l'accès en modification sur quelque colonnes /utilisateur.
pour plus de détail j'aimerais que:
- l'utilisateur1 n'aura le droit de modifier que les colonnes K,L (le reste des colonnes seront verrouillé par mot de passe)
- l'utilisateur2 n'aura le droit de modifier que les colonnes A, B, C, D, E, J, L, M et N(le reste des colonnes seront verrouillé par mot de passe)
-En tand qu'administrateur j'aurais l'accès a tout les colonnes

merci d'avance

Oui, je sais aussi faire sauter les mots de passe des fichiers excel... ;-). C'est pour faire un fichier de suivi de projet. Au final, en fonction de la session, chacun ne verra que ce qu'il l'intéresse et modifiera que ce qu'il doit modifier. J'aurai aimé un outil web, mais j'ai besoin d'un outil ou l'on peut utiliser des formules facilement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
754
Réponses
3
Affichages
605
Retour