gérer les droits d'accès sur les colonnes d'une feuille excel

USER2112

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
comment puise gérer les accès utilisateurs sur un fichier excel, enfaite j'ai un tableau sur excel partager entre 4 personnes, chaque utilisateur manipule sur 1 seule colonne du fichier.
j'aimerais bien que chaque utilisateur ne peut modifier que la colonne qui lui dédié.
par exemple user 1 peut modifier/supprimer que les cellules de la colonne A,et user 2 peut modifier/supprimer que les cellules de la colonne c.
merci d'avance
 

USER2112

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Le code proposé était à placer dans le composant du classeur : ThisWorkbook, comme je l'avais précisé et toi, tu l'as placé dans le composant de l'onglet : Feuil1(Feuil1). En pièce jointe tout est bien mis en place et ça fonctionne...
bonjour,
c'est fonctionnel merci, juste comment pourrais je ajouter un accès full (utilisateur qui peut modifier sur toute les colonne )
 

USER2112

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
désolé pour le dérangement, comment faire pour permettre a un seul utilisateur et avec le même mot de passe de déverrouiller plusieurs colonnes (par exemple avec MDP(1) je peut déverouiller colonnes A,B et C)
une autre fois je suis totalement désolé
c'est urgent s'il vous plait
 

Pièces jointes

  • testf.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 3

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Sur cette version, jacques a accès à A2:d100 (champ1).Il suffit de définir la taille du champ.
C'est dans la feuille Admin que la correspondance entre les mots de passe et les noms de champ est définie.
On peut définir plusieurs champs sur la feuille BD (ils peuvent se recouvrer)

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • Copie de ProtectionOngletMultiChampMP.xls
    69.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
847