Bonjour,
J'utilise actuellement énormément Excel pour différentes tâches de mon activité. J'ai de nombreuses données, ainsi que de nombreuses liaisons entre les fichiers Excel ce qui amène aujourd'hui à une usine à gaz.
Dans un unique onglet, j'ai à la fois des données provenant d'autres fichiers, des calculs (transformations des données), puis des reportings qui seront par la suite utilisés par d'autres fichiers.
Cette organisation nuie à la robustesse et la traçabilité des données. Je suis donc en réflexion pour avoir une meilleure organisation. Pour le moment j'ai une petite idée en pensant avoir plusieurs onglets, un concernant les données importées, un autre traitant des calculs, puis un dernier permettant d'avoir les reportings qui seront exportés..
Cette organisation ressemble par ailleurs à celle d'un logiciel lambda qui d'une part import, puis traite avant d'exporter, le tout en 3 actions bien séparées.
Peut-être que quelqu'un à un avis ou une méthode permettant d'améliorer la robustesse des données sous Excel? Part ailleurs, il est possible qu'il existe un add-in qui peut m'aider dans cette organisation?
Merci pour vos remarques, avis, commentaires, suggestions..
J'utilise actuellement énormément Excel pour différentes tâches de mon activité. J'ai de nombreuses données, ainsi que de nombreuses liaisons entre les fichiers Excel ce qui amène aujourd'hui à une usine à gaz.
Dans un unique onglet, j'ai à la fois des données provenant d'autres fichiers, des calculs (transformations des données), puis des reportings qui seront par la suite utilisés par d'autres fichiers.
Cette organisation nuie à la robustesse et la traçabilité des données. Je suis donc en réflexion pour avoir une meilleure organisation. Pour le moment j'ai une petite idée en pensant avoir plusieurs onglets, un concernant les données importées, un autre traitant des calculs, puis un dernier permettant d'avoir les reportings qui seront exportés..
Cette organisation ressemble par ailleurs à celle d'un logiciel lambda qui d'une part import, puis traite avant d'exporter, le tout en 3 actions bien séparées.
Peut-être que quelqu'un à un avis ou une méthode permettant d'améliorer la robustesse des données sous Excel? Part ailleurs, il est possible qu'il existe un add-in qui peut m'aider dans cette organisation?
Merci pour vos remarques, avis, commentaires, suggestions..