Microsoft 365 Gestion des contacts

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

dans le classeur ci-joint qui se nomme "CONTACTS" vous avez deux feuilles.
1) "BASE CONTACTS" (cette feuille restera toujours masquée)
2) ACCUEIL
J'ai commencé à créer le UserForm qui se nomme "GESTION_CONTACTS" ainsi que le module "BOUTONS" dans lequel se trouve la procédure qui appelle cet UserForm.


J'aimerai bien pouvoir créer mes nouveaux contacts en passant par cet UserForm afin que les nouveaux contacts créés se rajoutent à ma "Base contacts".

Tout cela en choisissant avec les checkbox 1, 2 ou 3 l'identification du contact par un " C "pour client ou un "F" pour fournisseur ou alors un "E" pour entretien.

Cet UserForm devrait aussi me servir pour visualiser ou modifier un contact. Dans ce cas je voudrai pouvoir faire cette recherche en tapant les premières lettres du contact dans le textbox 2 et cela devrait faire apparaitre le ou les noms correspondant.

J'espère que je n'ai pas oublié de détails.

Pourriez-vous m'aider SVP dans cette démarche.
Je vous Remercie d'avance .

Cordialement Rubis.
 
Solution
Bonjour @rubis54 , le forum

Tu n'as rien codé! J'en déduis que tu veux qu'on le fasse pour toi?!
Je te rappelle que les bénévoles aident gracieusement mais pas pour faire tout le boulot.
Car XLD est un forum d'entraide pas de services.
Pour ton information, je suis autodidacte et suis parti de rien. C'est grâce au forum que je me suis amélioré.
Je veux bien t'aider mais pas te réaliser ton projet.

Bon dimanche.
Bonjour cp4, bonjour le forum,

oui j'aurai bien aimé qu'on le fasse pour moi ! je ne suis pas calé du tout dans cela.
Mais bon ce n'est pas grave.

Merci en tout cas et bon dimanche

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Que voudriez vous qu'il y mette si la base est vide ?
Cela dit à l'écriture, même si les contrôles ne sont pas renseignés, on pourrait prévoir un dispositif écrivant la date du jour en Date, et, en création seulement le maxi existant en ID augmenté de 1. Pour la Civilité je ne vois pas ce qu'on pourrait assumer, il faut le spécifier.
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Que voudriez vous qu'il y mette si la base est vide ?
Cela dit à l'écriture, même si les contrôles ne sont pas renseignés, on pourrait prévoir un dispositif écrivant la date du jour en Date, et, en création seulement le maxi existant en ID augmenté de 1. Pour la Civilité je ne vois pas ce qu'on pourrait assumer, il faut le spécifier.
Vous m'avez mal compris je crois !
lorsque je clique sur le bouton consultation et mise a jour contacts et que je rempli les cases je clique ensuite sur le bouton ajouter alors il inscrit bien les autres colonnes sauf les colonnes DATE, ID et CIVILITE, malgré le fait que je l'avais bien rempli sur le userform.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Chez moi ça se passe bien, sauf bien sûr que si on commence à renseigner des contrôles associé avant d'avoir spécifié les Noms et Prénom concernés, ils sont effacés car ils ne correspondent à aucune ligne existante, et il faut les renseigner à nouveau. On pourrait établir une règle plus complexe définissant quand les contrôles associés doivent être effacés ou conservés. Si dans la CLs_Change vous mettez en commentaire la dernière instruction CAs.ValeursDepuis TVL ils ne seront effacés que si une ligne existante est retrouvée, ce qui est malheureusement la cas dès que le début tapé correspond à quelque chose.
Si ce sont des colonnes pouvant faire l'objet d'une recherche ultérieure il faut que ce soient des ComboBox et qu'elles soient confiées à CLs au lieu de CAs.
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Chez moi ça se passe bien, sauf bien sûr que si on commence à renseigner des contrôles associé avant d'avoir spécifié les Noms et Prénoms concernés, ils sont effacés car ils ne correspondent à aucune ligne existante, et il faut les renseigner à nouveau. On pourrait établir une règle plus complexe définissant quand les contrôles associés doivent être effacés ou conservés. Si dans la CLs_Change vous mettez en commentaire la dernière instruction CAs.ValeursDepuis TVL ils ne seront effacés que si une ligne existante est retrouvée, ce qui est malheureusement la cas dès que le début tapé correspond à quelque chose.
Si ce sont des colonnes pouvant faire l'objet d'une recherche ultérieure il faut que ce soient des ComboBox et qu'elles soient confiées à CLs au lieu de CAs.
mais il faut bien commencer à remplir une base de données donc il devrait prendre en compte le texte ou les valeurs qu'on lui donne
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Que voudriez vous au juste ?
Peut être essayez déjà CLs.Add Me.CBxCivil, "Civilité" au lieu de CAs.Add Me.CBxCivil, "Civilité"
Au moins celui là sera déjà conservé jusqu'a ce que vous tapiez le reste.
Quant aux Date et ID peut être vaudrait-il mieux que les contrôles soient en dessous …
À moins d'en faire des ComboBox également pris en charge par CLs au lieu de CAs. Mais attention seule l'absence de doublon de l'ensemble de la combinaison de valeurs des ComboBox pris en charge par CLs est garantie, et on ne peut plus les changer sur une ligne existante à moins d'un CommandButton supplémentaire pour Stopper son fonctionnement.
 
Dernière édition:

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Que voudriez vous au juste ?
Peut être essayez déjà CLs.Add Me.CBxCivil, "Civilité" au lieu de CAs.Add Me.CBxCivil, "Civilité"
Au moins celui là sera déjà conservé jusqu'a ce que vous tapiez le reste.
Quant aux Date et ID peut être vaudrait-il mieux que les contrôles soient en dessous …
À moins d'en faire des ComboBox également pris en charge par CLs au lieu de CAs. Mais attention seule l'absence de doublon de l'ensemble de la combinaison de valeurs des ComboBox pris en charge par CLs est garantie, et on ne peut plus les changer sur une ligne existante à moins d'un CommandButton supplémentaire pour Stopper son fonctionnement.
J'ai déplacé en dessous et cela fonctionne pour le moment.
Je mettrai tous les contacts dans la base et je ferai des test.
Je vous tiens informé, pour le moment je vous dis un Grand MERCI de m'avoir aidé c'est très sympa.👍👍

Bonne fin de week-end et A+
Cdt RUBIS
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16