Microsoft 365 Gestion des contacts

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

dans le classeur ci-joint qui se nomme "CONTACTS" vous avez deux feuilles.
1) "BASE CONTACTS" (cette feuille restera toujours masquée)
2) ACCUEIL
J'ai commencé à créer le UserForm qui se nomme "GESTION_CONTACTS" ainsi que le module "BOUTONS" dans lequel se trouve la procédure qui appelle cet UserForm.


J'aimerai bien pouvoir créer mes nouveaux contacts en passant par cet UserForm afin que les nouveaux contacts créés se rajoutent à ma "Base contacts".

Tout cela en choisissant avec les checkbox 1, 2 ou 3 l'identification du contact par un " C "pour client ou un "F" pour fournisseur ou alors un "E" pour entretien.

Cet UserForm devrait aussi me servir pour visualiser ou modifier un contact. Dans ce cas je voudrai pouvoir faire cette recherche en tapant les premières lettres du contact dans le textbox 2 et cela devrait faire apparaitre le ou les noms correspondant.

J'espère que je n'ai pas oublié de détails.

Pourriez-vous m'aider SVP dans cette démarche.
Je vous Remercie d'avance .

Cordialement Rubis.
 
Solution
Bonjour @rubis54 , le forum

Tu n'as rien codé! J'en déduis que tu veux qu'on le fasse pour toi?!
Je te rappelle que les bénévoles aident gracieusement mais pas pour faire tout le boulot.
Car XLD est un forum d'entraide pas de services.
Pour ton information, je suis autodidacte et suis parti de rien. C'est grâce au forum que je me suis amélioré.
Je veux bien t'aider mais pas te réaliser ton projet.

Bon dimanche.
Bonjour cp4, bonjour le forum,

oui j'aurai bien aimé qu'on le fasse pour moi ! je ne suis pas calé du tout dans cela.
Mais bon ce n'est pas grave.

Merci en tout cas et bon dimanche

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @rubis54 , le forum

Tu n'as rien codé! J'en déduis que tu veux qu'on le fasse pour toi?!
Je te rappelle que les bénévoles aident gracieusement mais pas pour faire tout le boulot.
Car XLD est un forum d'entraide pas de services.
Pour ton information, je suis autodidacte et suis parti de rien. C'est grâce au forum que je me suis amélioré.
Je veux bien t'aider mais pas te réaliser ton projet.

Bon dimanche.
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @rubis54 , le forum

Tu n'as rien codé! J'en déduis que tu veux qu'on le fasse pour toi?!
Je te rappelle que les bénévoles aident gracieusement mais pas pour faire tout le boulot.
Car XLD est un forum d'entraide pas de services.
Pour ton information, je suis autodidacte et suis parti de rien. C'est grâce au forum que je me suis amélioré.
Je veux bien t'aider mais pas te réaliser ton projet.

Bon dimanche.
Bonjour cp4, bonjour le forum,

oui j'aurai bien aimé qu'on le fasse pour moi ! je ne suis pas calé du tout dans cela.
Mais bon ce n'est pas grave.

Merci en tout cas et bon dimanche
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Je veux bien aider. Pour l'id, sur la feuille il y a Rxxxx. Est-ce que l'id doit avoir cette forme?

Pourquoi as-tu pointé ta discussion comme résolue?

Je veux bien aider. Pour l'id, sur la feuille il y a Rxxxx. Est-ce que l'id doit avoir cette forme?

Pourquoi as-tu pointé ta discussion comme résolue?
Re cp4,
je voulais juste clore cette discussion, je croyais que tu n'avais pas envie d'aider.
Les Rxxxx sont juste une idée pour l'ID, mais pas obligatoire. Je te joins un nouveau fichier anonymisé.

Je n'y arrive pas c'est pour cela que je demande de l'aide.

Alors Merci .
Cdt RUBIS
 

Pièces jointes

  • CONTACTS.xlsm
    36 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko