Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThomasTanguy

XLDnaute Nouveau
Salut, j'ai un petit soucis de gestion de stock, je me casse la tête depuis plusieurs jours, mais impossible d'arriver à quelque chose de satisfaisant, j'ai donc décider de demander de l'aide.
Mon Problème:
J'ai une gestion de stock qui n'est pas interactive, j'aimerais que lorsque dans ma feuille 1 de mon classeur excel je rentre qu'il y a eu 1 départ ou 1 Arrivée je souhaiterais qu'elle se déduisent ou s'ajoutent automatiquement à mon stock qui se situe en feuille 2. Je vous joints mon fichier, merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Gestion de Stock

Bonjour ThomasTanguy, le forum,
Personnellement, j’utiliserai un index (comprenant tous les éléments composant un article) pour identifier les articles (ce qui n’empêchera pas de sélectionner les différents éléments). Je créerai une feuille « Mouvements » pour connaître les entrées et sorties des articles, et j’utiliserai la fonction SOMME.SI.ENS pour calculer le stock de chaque article.
Cordialement,
Bernard

Merci Aspe ton dernier classeur est tout simplement parfait je n'ai plus qu'a l'appliquer pour toutes mes quincailleries, je vais aussi essayé de comprendre tes macros au cas où je voudrais modifier quelques choses.
Merci encore, il se pourrait que j'ai encore besoin de ton aide mais tu m'a déjà bien éclairé.

Si tu ajoutes des références, il te faudra étendre la zone nom : menu, formules, gestionnaire des noms, articles

de plus je me suis appercu que j'avais effacé par mégarde les listes déroulantes sur l'onglet mouvements, il te faut copier la ligne 41 et la coller sous les entêtes de colonnes.

Je ne vois vraiment l'utilité de faire ça Pascal tu as surement du être drôlement fier de trouver mes deux messages sur deux forums différents, mais toi seul connaît l'utilité de l'annoncer qui plus est, avec moquerie, bref ça me dépasse.
Soit dit en passant tu es un fin Limier.

Aspe bien évidement je te remercie encore et sache que le classeur que tu ma joint, je travail actuellement dessus et j'essaye d'en faire bonne usage, tu as pris de ton temps pour m'en faire gagner beaucoup je t'en suis reconnaissant.

Bon voila mon classeur est presque terminé, grâce à toi aspe je me suis grandement inspiré de celui que tu m'a fourni, je joins mon fichier si tu veux le regarder. Et si tu as encore quelques conseils je suis preneur.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour ThomasTanguy,

mes remarques sur ton fichier ( à prendre dans un esprit constructif ).

1 - 7 clics pour voir un produit c'est 6 de trop à moins d'être atteint de parkinson

2 - pas de visuel sur les mouvements de stock, pourtant bien pratique quand on cherche un écart de stock ou autre.

3 - Pas de sécurité sur tes entrées / sorties de stock, pas terrible pour le malade du point 1.

4 - Tu n'as que très peu de références, mais il pourrait être judicieux de gérer les références fournisseur dans ta base, ne serait-ce que pour améliorer ton classeur et automatiser tes commandes dans le futur.

5 - Je n'ai pas trouvé ou tu faisais référence au stock mini, qui lui te sert à ne pas tomber en rupture.

Sinon, bon boulot, et si cela correspond à ce que tu attendais c'est " Perfect "

Bonne continuation.

Cordialement

Merci Aspe d'avoir jeté un œil et d'avoir répondu si vite,

Le point 1 j'avais un doute, mais maintenant c'est réglé plus que 1 clic.

Le point 2 j'ai essayé de faire le même bouton que toi avec insertion d'une ligne j'ai appliqué ton macro à mon classeur mais des que j'insert une ligne, ma page index fait des folies (Erreur de valeurs). Je vais réessayer c'est tout de même très pratique.

Le point 3 quand tu dis sécurité, tu parles de plafond de sorties, que les sorties ne peuvent excéder le stock ce genre de choses ?

Le point 4 désolé mais là j'ai pas compris le fait de "gérer les références fournisseur dans ta base"

Le point 5 Le stock mini intervient pour une alerte e-mail que j'essai de mettre en place ce qui n'est pas une mince affaire

Et pour finir, je dois des fois abandonner des idées qui semblent super, du fait que j'effectue ça pour mon travail et ça fait 4 jours que je me penche dessus, et le chef a du mal a comprendre que en 4 jours je n'ai fait que un classeur avec des boutons.

Merci pour tes conseils je vais bien travailler cet après midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
2