Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThomasTanguy

XLDnaute Nouveau
Salut, j'ai un petit soucis de gestion de stock, je me casse la tête depuis plusieurs jours, mais impossible d'arriver à quelque chose de satisfaisant, j'ai donc décider de demander de l'aide.
Mon Problème:
J'ai une gestion de stock qui n'est pas interactive, j'aimerais que lorsque dans ma feuille 1 de mon classeur excel je rentre qu'il y a eu 1 départ ou 1 Arrivée je souhaiterais qu'elle se déduisent ou s'ajoutent automatiquement à mon stock qui se situe en feuille 2. Je vous joints mon fichier, merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Gestion de Stock

point trois si tu cliques 2 fois tu as deux entrées, faut pas que le téléphone sonne à ce moment la.

point quatre, dans le cas ou tu souhaites faire évoluer ton classeur et t'en servir pour passer commande auprès d'un fournisseur.

Et pour finir, change de chef ou refile lui le bébé. 😉

Merci de m'avoir éclairer j'ai pour un petit bout de temps avant de régler tout ça, mais la je cale sur un problème, lorsque que une nouvelle ligne s'insert dans mes Entrées et Sorties, dans ma page Index qui me permet de sortir mes infos sur le produit, et bien les infos restent bloqué sur la première entrée ou Sortie j'ai essayé plusieurs choses, la plus proche me semblait être :

Dim Vis As String

Vis = Sheets("Mvt").Range("A4").Value

Sheets("Index").Range("A2") = Vis.Value

J'espère avoir été clair et si tu pouvais encore m'aider ça serait le top 🙂

Ps : J'ai déjà essayé de lui refiler le bébé mais il m'a répondu qu'il savait faire de la VBA excel, et comme je savais pas faire j'apprendrais. Oui mon chef sait tout faire.

bonjour thomasTanguy

le bouton que tu as ajouter créer un bug "vis" n'a pas la bonne variable mais "vis " est inutile voici comment j'ai modifier pour qu'une ligne soit créer, puisque c'est ce que fait le code
Code:
Sub Bouton20_Clic()
'Dim Vis As Variant

'Vis =
Sheets("Mvt").Range("A4").Value = Sheets("Index").Range("A2").Value

'= Vis
'Bouton Insérer
    Range("A4:D4").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Range("A5:D5").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("A4:D5"), Type:=xlFillDefault
    Range("A4:D5").Select
    Range("A4:D4").Select
    Selection.ClearContents
    Range("B6").Select
End Sub

Pascal

en fait il ajoute une ligne en poussant les suivantes

Dernière édition:

Merci Pascal, mais je viens juste de trouver la solution (tout seul et je n'en suis pas peu fière), bref j'ai juste rajouter dans le macro de mon bouton "Voir le produit" ,

Sheets("Index").Range("A2") = Sheets("Mvt").Range("A3").Offset(1, 0).Value

En faite j'ai trouvé la même chose que toi sauf que avec le saut de ligne qui posait problème je suis monté d'une case et rajouter le Offset(1,0).

Je te met un lien si tu veux voir, si tu trouves un problème n'hésite pas à me le dire.

Pièces jointes

Dernière édition:

Thomas,

ton code en un peu plus compact.

Code:
Sub Bouton20_Clic()
'Bouton Insérer
    Range("A4:D4").Insert Shift:=xlDown
    Range("A5:D5").AutoFill Destination:=Range("A4:D5"), Type:=xlFillDefault
    Range("A4:D4").ClearContents
    Range("B6").Select
End Sub

bonjour thomas
dans le bouton "Voir le produit" cette ligne de code ne fonctionne qu'avec la 1ère ligne de produit dans la feuille "mvt"

Pascal
croisement avec camarchepas bonjour a toi

Dernière édition:

Pascal,

Merci pour ta remarque mais justement je veux que le bouton voir le produit ne fonctionne qu'avec la première ligne, je trouve ça plus simple. Parce que si il marchait avec les autres lignes ça m'afficherais pas mal de choses, enfin je crois après tout je ne suis qu'un débutant.

Un peu débarqué à la sauvage ....

Bonjour Grisan , Aspe , re Thomas

J'espère t'éclairer un peu avec ces commentaires.

Code:
Sub Bouton20_Clic()
'Bouton Insérer
    'en fait plutot que de selectionner et ensuite d'appliquer une procédure sur une sélection,
    ' l'on utilise directement la procédure sur l'objet entre autre un range
    Range("A4:D4").Insert Shift:=xlDown
   'Idem ici
    Range("A5:D5").AutoFill Destination:=Range("A4:D5"), Type:=xlFillDefault
   'et toujours pareil ici 
    Range("A4:D4").ClearContents
   ' la effectivement on selectionne lelieu d'atterissage ..... 
   Range("B6").Select
End Sub

Je sais que j'abuse un peu mais, cela fait 1 h 30 que je cherche un moyen de limiter le clic de mon bouton "Valider Entrée/Sortie" en fonction de si on a déjà validé ce produit; ça serait une sorte de :

Si le produit à déjà été validé 1 fois, on ne peut pas cliquer sur le bouton à moins de rentrer un nouveau produit.

J'ai essayé des choses lié avec le bouton "Nouveau", mais ça donne rien je ne trouve aucune fonction qui fait "Limite.Si".

Si vous pouviez m'éclairer encore une fois, ça serait génial.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
2