Gestion de stock

laurentmaint

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je consulte votre forum très intéressant , mais malheureusement je suis incapable de faire quoique ce soit même simplement d'intégrer un programme déjà conçu dans ma base. je n'ai pas su évoluer avec Excel ! et j'ai très peu de temps pour apprendre.
Si une personne peut m'aider j'en serai ravi.
Je suis en train de finaliser ma base de gestion de stock et ce qu'il ma faudrait au final c'est:
1) de pouvoir sur une autre fiche faire les entrées et les sorties avec incrémentation automatique par rapport au stock initial (tout en sachant que quand je rentre ou je sors une pièce la case après saisie se remet à zéro). Sur cette boite de dialogue (si s'en est une , la recherche pour les entrée et sortie comporterait : recherche par la PR, par référence catalogue, et par la désignation, trois possibilité en fonction de ce que les techniciens ont en leur possession.
2) d'avoir un rapport de récurrence par rapport à ces pièces qui sortent de ce stock explication: si je sors 10 fois la même pièce il faudrait que cela apparaisse avec la date de sortie (cela me permettrait de faire une éventuelle recherche d'amélioration par rapport à cette pièces qui est changée fréquemment).
3) de pouvoir mettre sur une autre feuille ou par mail, toutes les commande a effectuées en fonction du stock mini.
4) de pouvoir intégrer une réactualisation de ma base avec importation d'un nouveau fichier.

En vous remerciant par avance pour ce gros boulot.
 

Pièces jointes

  • inventaire tournant 2014.xlsm
    167.7 KB · Affichages: 396

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de stock

Bonjour Laurent,

En utilisant le moteur de recherche du forum, vous trouverez peut-être chaussures à votre pied après adaptation à votre fichier.

Néanmoins, ayant déjà eu ce type de recherche à faire, je peux vous donner ce fichier issu d'une bonne âme de ce forum.

En espérant que cela vous aide.

MrZAitsev90
 

Pièces jointes

  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    76.5 KB · Affichages: 126
  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    76.5 KB · Affichages: 141
  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    76.5 KB · Affichages: 137

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock

Bonjour à tous

Ah encore du multipostage qui s'ignore ...:rolleyes:
Merci grisan29 d'avoir l'oeil vif ;)

Au fait ton lien n'est pas valide ;)
(Sauf à le bidouiller manuellement en enlevant quelques strings surnuméraires)
 
Dernière édition:

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de stock

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit précédemment, c'est un fichier que je pense avoir eu de quelqu'un du forum.

J'ai eu l'intuition qu'il pourrait peut-être aider Laurent. Autant lui donner directement.

voilà.

MrZaitsev90.
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de stock

Bonjour les amis;

J'ai une petite question, pourquoi vous voulez une gestion de stock sur Excel ?
Ne serait-il pas judicieux de la faire sur Access et surtout qui'il y des modèles gratuits prêt à l'emploi y compris la saisie, les rapports et ainsi de suite, a voir...

Cordialement
 

laurentmaint

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Bonsoir a tous , et à Zdz16,
réponse a Zdz16, Access c'est une bonne idée , j'ai vu quelques applications gratuites , mais elle ne correspondent pas forcément à ma demande, il manque toujours quelque chose et je ne suis pas arrivé à importer ma base excel .
Laurent

Autrement en ce qui concerne le lien qui a été trouvé sur le forum de Excel pratique , c'est le mien , j'ai demandé de l'aide sur les deux forums. je ne pensais sur le moment que plusieurs personnes interviennent sur les deux désolé pour l'embrouille.
Laurent
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de stock

Bonjour Laurent;

C'est vrai, il y a du tout et de n'importe quoi. Mais, je continue à penser qu'Excel n'est pas fait pour cela, tu aura plus de problèmes et de souci à long terme si tu utilise Excel.
En générale, les applications gratuites sont incompletes, il faut cherche celles qui autorisent les améliorations et celle qui sont faites par des sociétés et ne te contonne pas à la langue de molière. Essaye de cherche avec notre ami Google comme suit 'Free Inventory Management", il y a certaines appli qui pourrait de te convenir.

Par exemple, regarde ce lien Ce lien n'existe plus



Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67