bonjour a tous d'un petit nouveau en galère
je dois gérer des stock entrée et sortie de produits avec ce qu'il reste quand il y a des sorties ou quand j'ai un arrivage. avec en plus des alertes si il ne reste pas grand chose afin de faire des commandes. la collone a étant pour le nom du produit et la b pour la date. si quelqu'un peut m'envoyer un exemple ... merci d'avance
je te suggere de faire des recherches sur le site avec des mots clés .. tu trouveras des exemples, des sujets et plus encore.. cela peut t'inspirer peut-être..
j'ai 100 "bouteilles" le 01/01/14 pour telle entreprise
le 02/01/14 j'en prend 40 (combien il m'en reste?)
le 03/01/14 j'en reçoit 300 (combien j'en ai en stock?)
je dois mettre une alerte quand il me reste que 20 bouteilles pour en recommander
mais j'ai aussi 200 tonneaux de cervoises etc etc...
sachant qu'il serait préférable de faire une page par entreprise
Ta question est étonnante !!!! que veux tu avoir comme réponse à ça ? !!!!!!!
---
Le document proposé par Jean-Marcel fonctionne et répond à ta demande .. pour voir les macros il te faut te rendre sur l'éditeur VB ( Alt+F11).. un petit tour dans l'aide d'excel pour comprendre le fonctionnement est peut-être necessaire !!
Pour tester le document :
- il faut activer les macros via les options d'excel ( mettre le niveau de sécurité sur faible).
- Ensuite télécharge le document sur ton bureau
- ensuite tu ouvre le document..
- ensuite clique sur le bouton disponible sur la feuille et teste....
PS. les gens qui répondent sont tous des volontaires .. donc ..un peu de finesse et de courtoisie ..c'est plus qu'appréciable..
bah j'ai manqué de respecta personne quand je dit que je déborde de bêtise c'est tout simplement que je n'y arrive pas.. j'ai pourtant essayer d'activer les macros mais rien ne se passe et je n'ai manqué de courtoisie a personne et surement pas a jean marcel qui m'a répondu plusieurs fois