Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Gestion de stock : article de sport

Anangaranga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir dans cette communauté

Voulant aider mon beau-frère dirigeant un petite équipe de cycliste dans sa gestion de stock, je me suis proposé à lui faire un petit tableau de gestion de stock.

Pensant que cela allait être assez simple, je me retrouve devant qq difficultés.

Mon beau-frère souhaiterait que pour chaque commande demandée par un coureur, son stock se déduise automatiquement.

Pour cela, j'ai créé trois onglets (fichier en annexe).
  • avec l'inventaire de son stock appelé "Total commande equipements 2016".
  • un autre appelé "Etat du stock"
  • et un autre avec la "Liste des commandes"
But :

Lorsque l'on entre une nouvelle commande dans une ligne de l'onglet "Liste des commandes", le stock doit se mettre à jour dans l'onglet "Etat du stock" càd reprendre le total de l'article de l'onglet "Total commande equipements 2016" et déduire la quantité de la nouvelle commande.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos commentaire et aides
 

Pièces jointes

  • Stock equipement saison 2016.xls
    129.5 KB · Affichages: 67

Anangaranga

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sousou,

Tu es déjà un peu plus pro que moi

Je te confirme que ta formule fonctionne. J'ai juste changé la plage somme qui était variable et l'ai mise fixe avec la bonne valeur.

Je propose le fichier à mon beau-frère ce weekend et je pense qu'il sera ravi du résultat

Un grand merci à toi !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…