XL 2016 Gestion de produit

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, à vous tous
je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre correctement
et pour cela j'ai un énorme besoin de votre excellence en la matière
je vous joint mon fichier avec, j'espère les renseignements nécessaires ? au besoin ne pas hésiter
si il vous manquais quelque chose
dans l'attente de vous lire
recevez par avance tous mes remerciements pour l'aide
que vous pourriez m'apporter
cordialement
Alain
 

Pièces jointes

  • Gestion Kéfir.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 8
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Alain,

Pour la question qui est
là je ne sais pas comment créer une formule si c12 est vide soustraire c13 de c11 et ce sur toute la colonne ?
Voici la formule, je pense à mettre en D10, recopie vers le bas ;)
VB:
=SI(C10<>"";C10-MAX(C$9:C9);0)

Maintenant, il n'est pas indiqué que faire si il y a perte 🤔

A+
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Alain,

Pour la question qui est

Voici la formule, je pense à mettre en D10, recopie vers le bas ;)
VB:
=SI(C10<>"";C10-MAX(C$9:C9);0)

Maintenant, il n'est pas indiqué que faire si il y a perte 🤔

A+
Bonjour, Bruno
Merci pour votre réponse cela fonctionne
maintenant si il y a perte , il n'y a pas grand chose à faire !!
étant donné que c'est un probiotique (donc un produit vivant, un genre de levure)
et selon son stockage température ect.... il peut y avoir perte ou gain , c'est un peut pour cela
que c'est difficile à gérer
Pourriez vous me dire si vous voyez d'autres incohérences dans mon fichier
cela me permettrais d'avancer
à vous lire Cld Alain
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Peu importe,
Inscrit depuis 2009, il n'est toujours pas capable de poster une question claire.
Tu sais Hasco, ça n'a rien à voir la date d'inscription, Inscrit le 21/04/2009,
mais 390 messages à son actif 😜

@goldkeefer tu voudras bien faire plaisir à notre ami les prochaines fois STP, car il n'a pas tort 🤔

Nota : et pendant ce temps là, c'est toujours la guerre Russie/Ukraine...
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Peu importe,
Inscrit depuis 2009, il n'est toujours pas capable de poster une question claire.
Bonjour, Hasco
Pourquoi êtes vous si désagréable à chaque fois que je poste une demande ?
n'ayant pas vos capacités en matière d'excel , j'exprime mes demandes comme je le peut
Bruno n'est pas un pote, mais une personne qui a bien voulue s'intéresser à mon problème
soyez svp un peu plus compréhensif , je vous en remercie d'avance
Cordialement
Alain
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re @goldkeefer

Si vous relisez mon premier post, vous verrez que je n'étais pas désagréable. Je vous rappelais simplement un aspect de la charte du forum qui a son importance.
Je n'ai été ironique que dans mon second post quand j'ai vu que @BrunoM45 vous répondait, encourageant par là même ce genre de comportement.
Et dans mon troisième poste, je n'exprimais qu'une vérité. Vous ne poser toujours pas une question claire après 13 ans de pratique du forum. Si vous le prenez mal, c'est votre affaire, pas la mienne.

Imaginez qu'à chaque demande il faille télécharger un fichier pour avoir accès à la question du demandeur.
Quel boulot ! Alors qu'il est si simple de poser une question claire dès le premier post. Ce qui permet aux répondeurs de voir si la question les intéressent ou s'il ont une réponse.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous en général et à goldkeefer en particulier,

Votre réponse Bruno m'est elle destinée ? ou bien est elle pour Hasco ?
La première partie est pour Hasco.
La deuxième partie est pour toi.
La troisième partie est en particulier pour Hasco et pour tout le monde en général.


Je pige pas trop le pourquoi d'une telle agressivité.
Perso, quand la question n'est pas posée directement sur le forum, souvent je passe simplement mon chemin. Tout comme quand il y a trois fautes tous les deux mots.
Si le demandeur ne veut pas faire un minimum d'effort par respect pour les éventuels lecteurs/répondeurs, à la limite c'est son droit, mais il ne faut pas s'étonner si ces derniers ne fassent pas non plus d'effort en retour. 😉
 
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous en général et à goldkeefer en particulier,


La première partie est pour Hasco.
La deuxième partie est pour toi.
La troisième partie est en particulier pour Hasco et pour tout le monde en général.
Bonjour, à toi Toofatboy
merci encore à toi pour m'avoir aidé dans mon précédent fichier
et comme tu me connais un peu maintenant, tu sais qu'il ne m'est pas toujours facile d'exprimer mes demandes
vu mon unique neurone:rolleyes:
Bruno à été très sympa de me répondre
puis je te demander stp de regarder mon fichier , si oui peux tu me dire si il y a quelque chose qui cloche ? ou bien si tu vois une autre façon de faire ? si possible sans vba
t'en remerciant d'avance
Cld Alain
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, j'ai constaté que tes demandes n'étaient pas toujours hyper claires (mais c'est un peu normal), mais j'ai aussi constaté que si on ne comprend pas on peut te poser des questions et tu y réponds toujours.👍


puis je te demander stp de regarder mon fichier , si oui peux tu me dire si il y a quelque chose qui cloche ? ou bien si tu vois une autre façon de faire ? si possible sans vba
t'en remerciant d'avance
Je ne peux pas regarder actuellement.
Je regarderai ce soir, et si j'oublie n'hésite pas à me le rappeler demain soir. 😉
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier