Microsoft 365 Gestion de matériel

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonsoir

J'ai besoin de votre aide sur mon tableau (et oui encore un tableau de gestion). J'espère que aller pouvoir m'aider ? :)
Je vous joins mon fichier, il ressemble un peu à l'autre. Il faut que mon formulaire s'incrémente dans l'onglet mouvement, que la BdD me permettent de pouvoir passer mes commandes et que je puisse modifier, ajouter ou supprimer un article ou une référence (Seul la partie coloré en bleu ne bouge pas).
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
En tout cas merci à vous.🙏🙏🙏
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • gestion de stock SST.xlsm
    75.4 KB · Affichages: 38

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir l fil
re calypso50
le classeur vous a été proposé par jm27, et je n'ai pas sa logique pour soutenir sa conception.

Je vous propose une interprétation personnelle, qui devrait vous permettre de vous approprier les codes afin de faire évoluer votre projet
Je n'ai pas réalisé en totalité la jonction formulaire/ page excel.
J'ai créé un tableau structuré dans la feuille Mouvement
Le formulaire est un brouillon destiné à vous mettre le pied à l'étrier. il est à compléter en continuant de marier des textbox et des colonnes excel
aucun problème pour vous apporter des informations complémentaires quand vous aurez découvert le classeur
explication du mode de fonctionnement du formulaire
Par un clic droit dans la colonne B le formulaire va s'ouvrir.
Si le clic se produit sur une ligne contentant des données, le formulaire sera prérempli et la ligne pourra être supprimée ou modifiée. Le bouton valider est visible avec caption modifier, le bouton supprimer est visible ----------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------- si le clic se produit sur une ligne vide, le formulaire s'ouvre vide d'information et après l'avoir renseigné, une nouvelle ligne sera créée. Le bouton supprimer n'est pas visible, le bouton valider est visible avec caption "valider"
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion de stock SST.xlsm
    90.9 KB · Affichages: 15

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous
J'ai regardé dans mon stock d'appli et j'en ai trouvé une qui pourrait s'adapter à ton souhait.
évidemment c'est pas identique du tout à ton fichier,
regardes comment celui proposé fonctionne, et dis moi.
quelques adaptations sont possible pour pour créer en automatique un feuille a commander.
2 applis pour le prix d'une ;) : un simple et une plus complète
 

Pièces jointes

  • stock Pharmacie.xlsm
    418.9 KB · Affichages: 23
  • STOCK PHARMACIE avec prix.xlsm
    727.1 KB · Affichages: 14

Calypso50

XLDnaute Junior
Coucou JM27,
t'es top 😀.
Laisse moi le temps de regarder de plus près, comme tu dis ils ne sont pas vraiment identique à mon fichier, mon tableau doit être assez simple car je ne serais pas la seule à m'en servir. Dans mon idée, la partie la plus importante est de pouvoir gérer les lignes 5 et 6 (beaucoup de sorties/ d'intervenant), et que dans mon tableau , mon stock se calcule automatiquement afin que je sache si je dois commander ou pas. Les n°1, 3,4, 7, 8, 9 et 10 sont des matériels qui ne bougeront pas trop, le plus qui changera sera les marques et les références et encore pas tout le temps. Peut être il y a t-il une autre façon de présenter mon fichier autrement ?
Faut il que je me base que sur les stocks qui entrent ou qui sortent en fonction des n°5 et 6 ? Franchement je me creuse la tête.
Bonne soirée à toi.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Je pense que tu te compliques la vie.
pour moi gestion d'un fichier stock c'est :
- un base de donnée stocks.( méthode Fifo dans ton cas ( premier entré => premier sorti pour une même référence car il y a priori des dates de péremption)
- un feuille mouvement indiquant le matériel sortie ou rentré la destination : pour qui ?
- une feuille déroulant ou feuille de travail , qui permettra d'alimenter les différents déroulants)
- éventuellement dans ton cas un liste du matériel manquant ( à commander)
- éventuellement un dernière feuille de synthèse aven des tableaux croisés dynamiques.

pour que cela soit simple , il faut passer par un userform qui permettra de faciliter la saisie par les opérateurs et de contrôler la saisie de ceux ci pour éviter les erreurs.
si ce que je te propose convient , je suis prêt à adapter , mais dans ce cas bien redéfinir les items dans les colonnes; par exemple est ce que tu as besoin des infos prix , des infos conditionnement(si non on les supprimera) , des infos conditionnement etc. afin de ne pas avoir à faire des modifs conséquentes ensuite
J'attends ton avis avant de commencer .
autre constat sur ton fichier : si tu veux faire des synthèses facilement : selon la conception de ton fichier : impossible ou presque
 
Dernière édition:

Calypso50

XLDnaute Junior
Hello JM27 😄😄

Oui je suis d'accord avec toi des fois je me complique l'existence. On va pas me refaire. 😁😁.
Oups désolée, je ne connais pas la méthode Fifo. 😕
Dans mon tableau, il n'est pas question de prix, elle me servirait a rien. Il faut que je retrouve dans le tableau ce qui sort en continue (l'importance d'un seuil d'alerte) et ce que je fais entrer (Flacon spray pour désinfectant, Lingettes individuelles désinfectantes, Films hygiéniques d'insufflation, Surblouses, Drap papier, gants, taille S, M, L et XL). il faut aussi que je sache vers quel code de formation, le matériel part et a qui c'est destiné. La colonne date de préemption est importante aussi car certains produits on une date de fin d'utilisation. Pour les autres articles avec leur famille, ce serait juste pour modifier les références, on ne sait jamais si un outil factice ou autre est perdu ou détériorer, d'où aussi l'importance de ma colonne observation. Enfin bref, il faut juste un formulaire simple d'utilisation. Te prends pas la tête non plus, je suppose que tu as d'autres chats a fouetter.
Mais merci à toi de l'aide que tu m'apportes, c'est vraiment sympa de ta part.
Bonsoir JM27
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
A tester car il peut rester quelques bugs
Les intervenants et code formation sont à mettre dans la feuille déroulants
bien évidemment il faut compléter la base de données ( via l'userform modifier une référence et documenter pour chaque matériel référence, marque, stocks, stocks mimi, date de péremption)
 

Pièces jointes

  • gestion équipement de protection calypso.xlsm
    376.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonsoir JM27
Je vois que tu n'as pas chômé, je te remercie énormément pour le temps que tu as passé même si tu as plus de facilité que moi 😕.
Petite question : est ce normal que lorsque je clique sur le bouton "gestion des stocks" je n'ai pas les catégories et les désignations dans le menu déroulant ? Du coup pour tester cela ne fonctionne 🤔.
Merci de ton retour.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
essai.gif

dans quel déroulant ?
Dans quelle fonction de l'userform?
Pour Moi c'est OK
As tu l'affichage de l'userform ?
Ci joint un fonctionnement en modification de ref

Ta base de données est vide ?
si oui pourquoi ne pas prendre la mienne ?
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Si tu enlèves le rem que tu as mis dans worbook open cela marchera mieux :p

ce que tu as mis
VB:
Private Sub Workbook_Open()
     'Application.Goto reference:=Worksheets("BaseDeDonnées").Range("A1"), Scroll:=True
    ' MiseEnForme
  
'End Sub

Ce que j'ai mis

Code:
Private Sub Workbook_Open()
     Application.Goto reference:=Worksheets("BaseDeDonnées").Range("A1"), Scroll:=True
     MiseEnForme
  
End Sub

chercher l'erreur ?

Edit : attends il n'y a pas que cela!!!

Il y a aussi plein de rem sur les lignes de l'initialyse de la combo box ????????
de plus il il des end sub sans sub
et une ligne de tirait rouge.

reprends le fichier du post #8
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 850
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950