XL 2016 Gestion de produit

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, à vous tous
je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre correctement
et pour cela j'ai un énorme besoin de votre excellence en la matière
je vous joint mon fichier avec, j'espère les renseignements nécessaires ? au besoin ne pas hésiter
si il vous manquais quelque chose
dans l'attente de vous lire
recevez par avance tous mes remerciements pour l'aide
que vous pourriez m'apporter
cordialement
Alain
 

Pièces jointes

  • Gestion Kéfir.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 8

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Oui, j'ai constaté que tes demandes n'étaient pas toujours hyper claires (mais c'est un peu normal), mais j'ai aussi constaté que si on ne comprend pas on peut te poser des questions et tu y réponds toujours.👍



Je ne peux pas regarder actuellement.
Je regarderai ce soir, et si j'oublie n'hésite pas à me le rappeler demain soir. 😉
Bonjour, l'ami
as tu pu jeter un œil à mon fichier ?
Je te' souhaite une bonne journée
cld Alain
;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Voilà, j'ai regardé ton fichier, et je l'ai modifié "à ma façon"... ;)

- J'ai ajouté une colonne de calcul intermédiaire (pour tenir compte des lignes vides) en début de tableau (j'ai masqué ladite colonne).
- J'ai modifié le calcul du pourcentage de la colonne "Gain %", pour n'utiliser que les valeurs se trouvant sur la ligne de la formule.
- J'ai mis les totaux en haut.

- J'ai corrigé les "grs" en "g", parce que ça piquait un peu beaucoup les yeux !...
- J'ai mis les données dans un tableau structuré.


- Je n'ai pas compris ce que doivent donner les formules de la ligne de "Totaux".
- Je n'ai pas compris ce que doit donner la formule de la colonne "Ratio / produit" donc je n'ai pas touché à ladite formule.
 

Pièces jointes

  • Gestion-kefir_(tooFatBoy-v1).xlsx
    16.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Merci à toi d'avoir bien voulu t'intéresser à mon fichier
ben écoute c'est génial le fichier est simple et bien lisible
concernant la ligne ratio/produit je vais la supprimer car finalement elle ne sert à rien
je m'en servirait pour mettre le poids réel car je suis obligé de peser le pot de repos tous les 2 jours
qui lui pèse /pot vide 525 g + 500 g d'eau + le kefir le tout pesait au départ 1175 g
et aujourd’hui ,j'en suis à 1621 g soit 446 g de gain
j'espère que mes petites explications vont pouvoir t'éclairer
pour la ligne des totaux elle doit m'afficher le gain de poids récolté depuis depuis le départ
donc moins les 150 G de départ
pourrais tu me dire pourquoi en F19 cela me renvoie l'erreur #DIV/0 ainsi qu'en F7
à te lire
Cld Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Parce que tu as pris le fichier juste après que j'ai posté mon message, alors que j'ai changé le fichier qui comportait une petite erreur.

Donc si tu dl de nouveau le fichier, tu auras le fichier corrigé et tu ne devrais plus avoir l'erreur.
Oui effectivement après l'avoir recharger il n'y a plus d'erreur
mes explications t'ont elles satisfaites si tu vois autre chose n'hésite pas
je regarde et te tiens au courant😉
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon, en fait la colonne qui est actuellement à gauche (et masquée) était au départ à droite du tableau, et quand je l'ai déplacée en début de tableau j'ai probablement recopié le contenu au lieu de recopier la formule... Suis trop con...

J'ai donc repris le fichier de #21 et j'ai mis la formule en colonne B (colonne masquée).
 

Pièces jointes

  • Gestion-kefir_(tooFatBoy-v2).xlsx
    16.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bon, en fait la colonne qui est actuellement à gauche (et masquée) était au départ à droite du tableau, et quand je l'ai déplacée en début de tableau j'ai dû recopier le contenu au lieu de recopier la formule... Suis trop con...

J'ai donc repris le fichier de #21 et j'ai mis la formule en colonne B (colonne masquée).
Ok j'ai affiché la colonne B , pourrais tu m'en expliquer le fonctionnement, afin que je ne meure pas idiot:D
:D
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
tu m'expliquera l'histoire de la colonne masquée afin que je comprenne son fonctionnement
Déjà, je l'ai masquée parce que c'est juste une colonne de calcul intermédiaire, donc elle ne t'apporte rien visuellement mais elle permet, comme je le disais en #21, de tenir compte des lignes vides, c'est-à-dire des cellules vides dans la colonne "Quantité".

Si la quantité n'est pas vide, la formule retourne 0 (zéro).

Si la quantité est vide, la formule prend la valeur de la cellule placée juste au dessus et lui retranche 1, ce qui donne -1, puis -2, puis -3, etc.
Ca permet de savoir de combien de lignes il faut remonter pour trouver la première cellule non vide dans la colonne "Quantité".
Ensuite, la formule dans la colonne "Perte / gain" utilise la cellule située juste au-dessus d'elle, mais utilise le résultat de la formule de la colonne masquée pour décaler cette cellule de 0, 1, 2, 3, etc. lignes vers le haut.
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45