Bonjour à tous,
Je débute littéralement sur Excel, j'ai essayé de chercher dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé de discussion qui colle exactement à mon problème actuel ... Toutefois j'ai remarqué que le forum était très actif, aussi je me permets de solliciter votre aide ^^ :
J'ai réalisé sur excel un planning sur un mois avec plusieurs entrées : 9 personnes différentes interviennent sur le planning avec 4 affectations par jour :
- une personne attribuée à une garde de 8h à 8h (donc 24h de présence)
- une personne attribuée à une demi garde de 8h à 23h (donc 15h de présence)
- une personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
- une autre personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
Je souhaite réaliser un tableau à côté de ce planning déjà constitué qui permette de faire le cumul d'heures de chaque personne et de compter le nombre de fois où chaque personne a déjà été affectée aux différents postes, mais également de comptabiliser le nombre de fois où une personne a été affectée sur un week end.
J'ai essayé d'attribuer des valeurs aux cellules en vain, je ne sais pas si ma demande peut trouver une réponse avec Excel :l ? Si quelqu'un avait quelques bases à me donner, je ne désespère pas de trouver une solution ^^ ! Au pire j'irai bidouiller sur papier mais j'avais envie d'essayer de maîtriser cet outil
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,