gestion de mon cross

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre eps

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voilà quelques années que je gère l'arrivée du cross en saisissant le classement de l'élève après avoir récupérer le dossard mais , le temps de recherche de l'élève ( dans la liste alphabétique) puis la saisie de son classement est laborieux... est -il possible d'associer à chaque élève un numéro de dossard que je saisirai en face de la colonne classement ? et comme par magie récupérer dans une seconde feuille le classement avec toutes les caractéristiques de ce dernier nom, prénom, classe, sexe, temps de référence.
Merci infiniment.
Pierre

Re : gestion de mon cross

Bonsoir,

"comme par magie récupérer dans une seconde feuille le classement avec toutes les caractéristiques de ce dernier nom, prénom, classe, sexe, temps de référence."

oui Pierre, en formules, en macro, en tcd.......comme tu le sentiras

Place un fichier zippé pour que la Force d'XLD vienne te donner des suggestions et aides multiples tu auras.

Bonjour à tous,
Salut Marie,

Deux fichiers de notre très cher ami Ti : Gestion des Courses

5,4,3,2,1, ...Partez !

"gestion de course" se compose de deux programmes :

Le premier : "Edition Dossards Course.xls" est destiné à l'impression des dossards, lesquels comportent un code barre correspondant au numéro, ce qui permettra par la suite la gestion rapide des arrivées de la course au moyen d'une "douchette" de saisie des codes barre. (police inclue dans le ZIP)

Et le deuxième : "Gestion de Course.xls" permet de gérer la course elle-même, sur 1 ou deux niveaux (les 6ème-5ème par exemple) mixte ou non. La limite à respecter est de 400 élèves par course sur 6 classes par niveau.

Un ensemble très complet qui vous permettra de gérer une course même sans avoir de "douchette" sous la main !

Reste à savoir si cela fonctionnera sous Mac....

Bises à Marie
A + à tous

Dernière édition:

merci merci...
au fait TCD ????
macro ok
je joins une liste ancienne d'élèves avec comme exemple le bazar que je brasse....
j'espère que c'était ce qu'il fallait.
au retour de votre réponse j'intégrerai l'extraction des listes d'élèves que j'obtiens avec tous les élèves de A à Z et donc de 1 à 680
Merci encore

Pièces jointes

Bonjour,

Pierre tu n'es pas une buse.

Pour ma part, je viens de récupérer ton fichier....je comprends pas trop ce que tu veux faire : je vois des numéros, je vois déjà un classement.....donc???

on fait quoi et où ?😕

pour ton info, nous avons tous des occupations alors on fait ce que l'on peut....🙂
il faut pas s'impatienter.

Merci pour ton aide,
en fait j'ai joins une liste d'élèves avec leur genre, classe, pour avoir une base de donnée,
je souhaite en fait pour être plus clair, entrer uniquement le numéro du dossard de 1 à 680, à l'arrivée de chaque course et alors le nom de l'élève et ses qualités apparaîtront automatiquement.
j'organise 8 courses ( 6ème fille, 6ème garçon,.....).
je souhaite ensuite faire apparaître les 4 ou 10 meilleurs de chaque classe afin de faire un classement inter-classe.

dans mes recherches, j'ai essayé un fichier proposé par JCGL
XLDnaute Barbatruc VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti
mais sur mac il ne fonctionne pas.
l'ayant essayé sur PC il fonctionne mais je ne vais pas racheter un PC ( en hommage à M. JOBS).
cela ressemble à ce que je souhaite..... MAIS
Sur ce fichier lors de la saisie du dossard à l'arrivée de la course, si on se trompe et on retape 443 ( qui était arrivé en fait 4ème) à la place de 434 qui est arrivé en fait 56ème il est automatiquement remplacé et devient alors 56ème, il disparaît de la 4ème place, il manque un message d'erreur pour prévenir une erreur de saisie....ou empêcher cette nouvelle saisie. En fait cette possibilité de retaper devrait être supprimée car la probabilité d'avoir deux numéros identiques dans une course n'existe pas ( comme en probabilité).
Merci à tous
Pierre

Bonjour,

ah ben y en a du monde là!!!!🙂 c'est super.

Tu vois Pierre les bonnes volontés existent sur ce forum!!!!! le meilleur worldwide!!!

J'ai mieux compris ta demande à travers le fichier de Fo_rum et il me semble qu'il répond pile poil à ce que tu recherches.

Quant au fichier de TI, il n'a rien à dire, que de l'émotion (pour ma part du moins).

Bises à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
11 K
Retour