Bonjour,
Si le problème que je soulève a déjà été abordé je m'en excuse mais je ne pas su le trouver.
Enseignant dans un établissement scolaire, nous gérons les effectifs à partir d'un classeur excel.
Dans chaque classe, on trouve le nom, le prénom des élèves, leur sexe et leur régime (demi-pensionnaire ou interne).
Nous souhaiterions trouver un système (macro ?) pour recopier automatiquement les cellules nom et prénom dans un autre onglet en fonction du régime de l'élève.
Pour essayer d'être plus clair : nous disposons de 4 dortoirs pour les internes et nous souhaiterions pouvoir créer automatiquement les listes d'élève de chaque dortoir en fonction de ce qui est noté dans le tableau principal (1 ou rien dans la cellule "I" de chaque élève de chaque classe).
Je joins un fichier pour illustrer notre demande.
Je précise que nous utilisons Excel 2007 & 2010 selon les postes, une solution valable sous les 2 versions serait très appréciée 😉
Merci de votre aide,
Nicolas
Si le problème que je soulève a déjà été abordé je m'en excuse mais je ne pas su le trouver.
Enseignant dans un établissement scolaire, nous gérons les effectifs à partir d'un classeur excel.
Dans chaque classe, on trouve le nom, le prénom des élèves, leur sexe et leur régime (demi-pensionnaire ou interne).
Nous souhaiterions trouver un système (macro ?) pour recopier automatiquement les cellules nom et prénom dans un autre onglet en fonction du régime de l'élève.
Pour essayer d'être plus clair : nous disposons de 4 dortoirs pour les internes et nous souhaiterions pouvoir créer automatiquement les listes d'élève de chaque dortoir en fonction de ce qui est noté dans le tableau principal (1 ou rien dans la cellule "I" de chaque élève de chaque classe).
Je joins un fichier pour illustrer notre demande.
Je précise que nous utilisons Excel 2007 & 2010 selon les postes, une solution valable sous les 2 versions serait très appréciée 😉
Merci de votre aide,
Nicolas