Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion de formation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xpxpplus

XLDnaute Junior
Bonjour a tous les forumiens et forumiennes de ED,
voici ma demande, je dois commencer un fichier de gestion de formation avec nom prenom date de naissance qualification statut formation suivie, a qu'elle date , ect..., On m' a parler d'un tableau croisé dynamique, existe t'il un autre moyen ?......il y aura plus d'une centaine de formation a introduire suivant style de formation et plus de 400 personnes a faire le suivi, par secteur , service, ect...
Est-ce que une personne n'aurait pas un début, une aide, comme cela je verrai vers quoi je me tournerai, une sorte de modèle si qq'un a déja commencer a réaliser qqe chose pour un peu voir ce que je pourrais réaliser et adapter a mes besoins .
En vous emerciant tous d'avance.

xpxpplus 🙂

Re : gestion de formation

Bonsoir,

Avant de parler de Tableau croisé il faudrait voir comment tu penses organiser ton fichier et surtout quel genre de résultat tu veux obtenir.

Pourrais-tu placer un fichier avec données non confidentielles (via --> www.cjoint.com) qui permettrait de voir quelles sont tes données et surtout montrer ce que tu veux en tirer comme information.

Tu pourrais travailler en base de données par exemple en mettrant en colonnes A le nom, en B, le prénom etc...
Là suivant ce que tu veux connaitre, on peut construire des rapport de tableaux croisés mais surtout si tu veux faire des sommes, moyennes ... dans le cas contraire ce n'est peut être pas le bonne outil à utiliser.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
19
Affichages
4 K
Réponses
58
Affichages
11 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
9 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…