Autres Gestion de troupeau

djstroubi

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je dois réaliser une base de données sur la gestion d'un élevage de chèvres sauf que je bloque sur pleins de points différents.( je suis débutant)
Les informations sont les suivantes.

Merci d'avance

Dans le cadre du suivi génétique d’une exploitation caprine, la déclaration, par un technicien du contrôle laitier (ou par l’éleveur lui-même) d’une fin de gestation permet de définir la date de début de lactation de la chèvre lors de sa mise en production, ainsi que la date de naissance et la mère des chevreaux issus de cette mise bas. Dans un autre contexte, le rattachement de cette fin de gestation à un autre événement de reproduction (saillie naturelle ou insémination animale) permet sous certaines conditions de déclarer automatiquement le père de ces chevreaux. C’est avec ces deux informations de généalogie (père et mère) que l’on détermine la race de l’animal.
Dans le cadre de leur activité de suivi des exploitations dont ils ont la charge, on souhaite équiper les techniciens du contrôle laitier d’un outil informatique permettant de saisir les informations relatives aux mises-bas et aux déclarations de naissances des animaux des élevages qu’ils visitent.
Par la suite, ces informations seront transmises à d’autres applications et seront utiles pour mettre à jour les inventaires des cheptels (ensemble des animaux d’une exploitation), pour déduire automatiquement les dates de début de lactation dans la gestion des productions et pour la généalogie des animaux.

Objectif

Permettre de saisir les éléments de fins de gestation pour les chèvres présentes et les caractéristiques des produits qui en sont issus. Remarque : seules les chèvres de plus d’un an peuventavoir une mise-bas.