Bonjour,
J’ai un problème de gestion d’une base de données.
Je vous joins un extrait du fichier.
J’ai des données pour une centaine d’éleveurs (sur l’extrait je n’ai laissé que 5 éleveurs pour que ce soit moins lourd) . Pour chacun d’entre eux, il y a :
- une entrée colonne (pour les mois : juillet à juin, et ce pour 2 ans, et la différence entre les 2 années).
- Une entrée ligne avec plusieurs critères : le nombre de vaches, le mois moyen, le lait par vache laitière, etc.
Le problème est le suivant : je souhaite faire des moyennes mois par mois pour l’ensemble des éleveurs pour chacun des critères. Comme il n’est pas très pratique de faire ces calculs (il faut sélectionner à chaque fois la bonne cellule), j’ai décidé de faire une ligne par éleveur. Mais 2 problèmes se posent : je l’ai fait pour le premier éleveur mais le nombre de colonnes du fichier n’est pas assez important ! 2ème problème : il faut que je refasse la manip pour les 100 autres éleveurs et c’est très long.
C’est dommage parce que j’aimerais vraiment avoir une ligne pour chaque éleveur, d’autant plus que je compte les trier par la suite et faire d’autres calculs.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Je vous remercie par avance.