Bonjour à tous,
1) C'est exact, je te démontre qu'il est possible d'avoir le résultat mais il faut pour ta part essayer de comprendre la méthode utilisée et pour cela tu dois aussi travailler un peu pour reproduire la procédure sur ton fichier.
Power Query est tout nouveau pour moi également, donc je me suis informé sur ce complément Excel avant de te proposer une solution.
Pour info toutes les requêtes sont visibles sur la droite lorsque l'éditeur Power Query est activé (outils de requête/requête/modifier), mais pour ton sujet il n'y a qu'un regroupement.
La méthode est de charger les 2 tableaux "achat" en mode connexion et de faire la concaténation de ces 2 tableaux en un seul. même chose pour les ventes.
2) lorsque tu mets ou enlèves d'autres données dans les tableaux Achats et ou ventes, il suffit d'actualiser les tableaux de couleur "verte" (outils de tableau/actualiser).
Cette solution a l'avantage de réaliser ce regroupement sans formule complexe et sans code VBA, elle est de plus en plus utilisée, je te conseille donc de te former sur cet outil d'Excel.
JHA