Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Gérer les éléments d'une liste

Louis Bourdin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai une liste qui contient 14 000 références et une seconde de 2000 je cherche à supprimée les 12 000 références qui ne sont identique avec ma deuxième liste. Connaissez-vous une fonction ou autre chose pouvant m'aider à supprimer les éléments non-identique ?

J'ai ajouté un fichier Excel pour illustré un peu plus ma requête.

Merci d'avance.

Louis.
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ne fusionnez pas les tableaux de données ! Réservez la fusion à l'édition - impression.
Dans le fichier ci-joint vous verrez en colonne B une formule déterminant si l'élément de colonne A est dans la nouvelle liste (1) ou non (0).
Il ne vous reste plus qu'à trier pour avoir les lignes avec 0 en haut (ordre ascendant) ou bas (ordre descendant) puis de les supprimer.

Vous pouvez également utiliser un filtre avancé vers une autre feuille avec comme critère ">0"

Vous avez excel 2016 aussi je vous ai fait la même chose avec deux tableaux structurés sur une autre feuille.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…