générer une feuille de présentation automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superbog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ma difficulté. J'ai un classeur multifeuilles qui me permet de gérer divers clients, c'est un classeur interne.

Je voudrais pouvoir automatiquement générer une feuille "esthétique" si un client le demande, pour pouvoir lui envoyer copie de sa situation.

J'ai bien entendu créé le modèle "esthétique" et je sais quelles données je veux transférer mais malheureusement, je me heurte à plusieurs soucis.

Je voudrais générer cette feuille en renseignant dans un formulaire soit le nom du client (cellule B2 de chaque feuille), soit le numéro du dossier (cellule A2 de chaque feuille et nom de la feuille).

Je souhaite également pouvoir copier les données en laissant des lignes vides (pour l'esthétique)

Si vous pouviez m'aider, voici un fichier test

Pièces jointes

Re : générer une feuille de présentation automatiquement

Bonjour superbog,

Je ne sais pourquoi, j'avais vu ton message ... Et puis j'ai oublié!
Si tu repasses par ici, donc (et à condition que j'aie bien compris!!), une proposition en pièce jointe (avec quelques indications dans le fichier)

Pièces jointes

merci c'est top, juste un petit souci

je souhaite pouvoir chercher aussi par nom de dossier, sachant que systématiquement le nom de dossier se retrouve en B2 de chaque feuille

comment faire une macro de recherche?

Pas du tout, je donne suite, je m'y suis remis cet après midi et je suis en test des solutions proposées sur l'autre post, je repondrai juste après

pour les fils, désolée mais j'avance au fur et à mesure et parfois je me perds

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
235
Réponses
5
Affichages
301
Réponses
26