Microsoft 365 Générer un PDF complet à partir d'un tableau de valeur

berta8683

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas du tout en VBA, je m'en sors plutôt bien en Power Query.
Je souhaiterais générer, à partir d'une liste de personne et de certaines valeurs, un PDF qui rassemble toutes les fiches calculées sans avoir à créer plusieurs onglets individuels.

Il est vrai que je pourrais créer plusieurs onglets différents pour créer des fiches calculées individuellement mais cela peut dépasser 200 cas selon les situations.
Je pense qu'en VBA directement cela pourrait être plus facile.
Merci pour toute aide à ce sujet !
Le fichier d'exemple est en PJ.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est plus un travail pour word en publipostage vers document que pour excel. Même si la source du publipostage est votre tableau excel.

Dans votre tableau vous avez le nom complet, et dans la fiche vous voulez Nom et Prénom
Séparez les dans le tableau source, ce sera plus facile.

Cordialement
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,
C'est le truc que j'aime bien donc voici.
Impératif avant de clicker sur le bouton PDF
-Enregistrer ou vous voulez ce fichier et créer un dossier My_PDF dans le même dossier.
Le PDF ira dans ce dossier My_PDF.
Penser à Activer les macros
A savoir j'efface la page PDF à partir de ligne 12 à chaque exécution
Bruno

Edit:
j'ai oublié de mentionner que pour les noms
exemple Jean Pierre doit être sans espace donc Jean-Pierre
Idem pour le noms
 

Pièces jointes

  • ExempleNOTES.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Berta, Hasco, Youky,
Je suis un peu à labour, comme d'hab. Mais puisque c'est fait. :)
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
La macro se lance automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille PDF.
Avec 200 noms c'est un peu long, surtout la mise en page du pdf.
A la fin on demande où enregistrer le pdf.
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xlsm
    108.3 KB · Affichages: 13

berta8683

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est plus un travail pour word en publipostage vers document que pour excel. Même si la source du publipostage est votre tableau excel.

Dans votre tableau vous avez le nom complet, et dans la fiche vous voulez Nom et Prénom
Séparez les dans le tableau source, ce sera plus facile.

Cordialement

Bonsoir Hasco, merci beaucoup !!! je n'y avais pas pensé effectivement, ce serait beaucoup plus simple !
 

berta8683

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,
C'est le truc que j'aime bien donc voici.
Impératif avant de clicker sur le bouton PDF
-Enregistrer ou vous voulez ce fichier et créer un dossier My_PDF dans le même dossier.
Le PDF ira dans ce dossier My_PDF.
Penser à Activer les macros
A savoir j'efface la page PDF à partir de ligne 12 à chaque exécution
Bruno

Edit:
j'ai oublié de mentionner que pour les noms
exemple Jean Pierre doit être sans espace donc Jean-Pierre
Idem pour le noms
Merci Youky, je prend note de ta solution également !! Elle passe également !
 

berta8683

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Berta, Hasco, Youky,
Je suis un peu à labour, comme d'hab. Mais puisque c'est fait. :)
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
La macro se lance automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille PDF.
Avec 200 noms c'est un peu long, surtout la mise en page du pdf.
A la fin on demande où enregistrer le pdf.
Merci Sylvanu, idem ta solution fonctionne avec effectivement une lenteur quand il y a beaucoup de noms mais elle est fonctionnelle !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 089
Messages
2 116 098
Membres
112 661
dernier inscrit
ceucri