générer repos de cycle sur tableau

muti41

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans le cadre d'une réorganisation, je dois créer un tableau qui génère les repos de cycle des agents.
Le principe : un cycle de travail de 12 semaines avec un repos de 3 jours toutes les 7 semaines pour les équipes de A à E(1 fois le repos sera le samedi, lundi, mardi et la fois suivante lundi, mardi, mercredi) - De Fà K, on commence le lu, Ma, Me puis la fois d'après le Sa,Lu, Ma. ce tableau est à réaliser jusqu'à la semaine 1. J'ai bien essayé une formule de calcul avec les écarts mais cela n'est pas automatique. Si des As (Roger!!!) pouvaient me trouver une petite formule simple (sans Vba), cela m'aiderait beaucoup.

Merci de votre aide.
Muti.
 

Pièces jointes

  • FA.xls
    30 KB · Affichages: 118
  • FA.xls
    30 KB · Affichages: 117
  • FA.xls
    30 KB · Affichages: 123

muti41

XLDnaute Junior
Re : générer repos de cycle sur tableau

bonjour,

Merci pour ton aide. Mais j'ai oublié d'indiquer qu'il ne s'agit pas d'heures mais de jours de congés. Et dans ta formule, je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter une colonne A et je ne sais pas non plus à quoi correspond 84.

A+
Muti.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : générer repos de cycle sur tableau

Bonjour,
Ci-joint une tentative adaptée à tes repos de cycle. Tu trouveras également une colonne A et le chiffre 84. Ce dernier correspond au nombre de jours dans ton cycle (12 semaines de 7 jours = 84). Tu peux étirer le tableau en sélectionnant la dernière colonne et en la copiant vers la droite pour avoir la suite de ton calendrier. J'ai rajouté les jours fériés et dimanche avec une formule dans la mise en forme conditionnelle.
A+
 

Pièces jointes

  • FA(1).zip
    21 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2