Générer des onglets en fonction d'une liste et MFC

battijo

XLDnaute Nouveau
salut à tous,

j'avais déja demander de l'aide sur ce sujet et "DoubleZero" m'avais bien dépatouillé le problème (en fait il l'avait totalement solutionné https://www.excel-downloads.com/threads/creer-des-onglets-en-fonction-dune-liste-et-mfc.215970/). Je me suis bien servi de ce qui avait été fait, mais aujourd'hui j'ai besoin de faire évoluer mon fichier

Je reprécise ma demande :
voila, j'organise des petits tournoi de jeunes au foot et je souhaiterais générer (dupliquer) des onglets avec le planning des matchs en fonction de la liste des équipes.
1er onglet avec la liste des équipes en colonne A
2ième onglet avec le planning
Le but est de dupliquer cet onglet (avec la zone d'impression telle que définie) autant de fois qu'il y à d'équipes sur l'onglet 1 (sachant que le nombre et le nom des équipes peut évoluer en fonction des tournois) (compteur jusqu'à la ligne vide) et d'effectuer sur chaque onglet une mise en forme conditionnelle sur la zone du planning en fonction du nom de l'équipe (ou de l'onglet) afin d'effectuer un repère visuel (pour cela j'ai choisi "écriture blanche gras" sur fond noir. En fait, le but de cette dernière opération est de pouvoir distribuer un planning des rencontres à chaque éducateur.

je joint un petit fichier en exemple.

En espérant toujours avoir été assez clair...
 

Pièces jointes

  • Générer des onglets en fonction d'une liste et MFC.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 27

battijo

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des onglets en fonction d'une liste et MFC

Le fichier de "Doublezero" est très bien, je souhaite simplement le faire évoluer.
Le format du tableau des rencontres est modifié et n'est plus sur le même onglet (je n'arrive pas à changer la sélection:confused:)
De plus, la MFC est différente...

ça peut vous paraitre simple à effectuer, mais pour moi c'est une autre paire de manche...
Le fichier de départ de "doublezero" était déjà très complexe pour mes petites capacités
 

battijo

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des onglets en fonction d'une liste et MFC

Le nombre d’équipes varie selon les tournois de 10 à 27 le maximum que j'ai eu jusqu'à présent.
Je voudrais en fait générer autant d'onglets qu'il y a d'équipe (compteur jusqu'à la ligne vide)
Ensuite je veux juste dupliquer l'onglet planning autant de fois qu'il y a d'équipes et y insérer une mise en forme conditionnelle.
ce dernier onglet (planning) peut varier d'un tournoi à l'autre. Une fois dupliquer, Je pensais (comme cela est fait sur l'onglet"Marseille") appliquer la mise en forme à l'ensemble de la feuille générée

en bref, voila ce que je voudrais :

1- Générer autant d'onglets qu'il y a d'équipe (listée dans la feuille "liste des équipes" colonne A)
Chaque onglet porte le nom d'une des équipes

2 -Sur chaque onglet on copie la feuille planning et rajouter le nom de l'équipe en E2 (comme sur le fichier joint et déjà réaliser sur le fichier de DoubleZero)

3 - Appliquer une mise en forme conditionnelle à chaque onglet avec dans la cellule où apparait le nom de l'équipe : Fond noir avec écriture blanche 'onglet "Marseille" sur le fichier joint

En espérant être clair dans ma demande...
j'y travaille toujours et je dois dire que je galère.........
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Générer des onglets en fonction d'une liste et MFC

Une dernière question :

C'est toi qui "fabrique" le planning à la main et tu souhaites une macro pour dupliquer en x onglets par équipe avec la mise en forme qui va bien ?

Cordialement, Gérard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Générer des onglets en fonction d'une liste et MFC

Re,

Voici une première approche,
Les équipes sont dans la feuille "Liste des équipes"
Le planning doit être entièrement rempli, sans cellules fusionnées et avec 3 colonnes

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur2-1.xls
    166.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur2-1.xls
    166.5 KB · Affichages: 30
  • Classeur2-1.xls
    166.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16