Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

generation automatique de graphs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karnato1547
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karnato1547

Guest
Bonjour j'espert trouver de l'aide parmis vous.
j'ai un tableau excel contenant en des informations comme nom et prenom et je voudrais creer une macro pour generer des graphs automatiquement qui me donne par exemple le poucentage du prenom said dans la liste et ainsi de suite😕😕
Merci pour votre aide en avance.
Cordialement.

Re : generation automatique de graphs

Bonjour karnato,

et donc je suppose qu'avant de faire le graph tu voudrais déjà réaliser le tableau qui calcule ces pourcentages ?
sans doute du côté de la fonction NB.SI (ou SOMMEPROD si ça se complique)

rebonjour
excusez moi du retard.
effectivement j'ai fais le tableau nécessaire en utilisant un tableau croisé dynamique sur une autre feuil maintenant il me reste juste a generer les graphs grace a une macro.
je veux que le graph ne prenne en consideration que deux champs du TCD mais quand je veux le faire le graph prend tout le tableau pfff
aidez moi svp

Plutôt qu'un TCD, un "simple tableau" avec des champs nommés via fonction DECALER et NB ou NBVAL marche très bien chez moi.

petit fichier exemple avec 1 seule série, mais c'est du 'yaca" pour en mettre d'autres.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
331
Réponses
10
Affichages
791
Réponses
5
Affichages
445
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…