Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Garnissage d'un tableau suivant les noms

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

je joins un fichier mais je ne sais pas si ma demande sera possible

Toujours dans le même projet de mon planning personnel, je voudrais liste les personnes dont le debut de noms commance par soit A/ ,M/,R/ avec les horaires et la ligne ou ils sont positionnés

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Garnissage d'un tableau suivant les noms

Bonjour Eric,
Je me lançerai bien dans la fabrication d'une petite macro, mais quelques choses me gênent dans ton exemple.
- Les premiers lignes de la colonne A ne sont pas renseignées PE, mais avec des renseignements divers, qui riquent de gêner. Ne serait-il pas plus judicieux de les mettre ailleurs.
- dans le tableau final (facile a faire), ne manque-t-il pas kiki, est-ce voulu ou un oubli.
- Tiens tu à ce qu'il commece si loin dans la feuille ? (colonne AD)
A te lire.
Gruick

Dernière édition:

Bonjour au forum et a toi Gruick
Merci pour ta réponse voici quelques précisions

question 1
on peut en effet mettre les PE L3 L4 RM dans une colonne autre par exemple IH
question 2

A/KIKI est un oubli il faut que chaque noms commençant par A/ M/ R/ soit remontés
Question 3

la colonne AD OUI car les colonnes avant on des renseignements

Si tu peux faire quelques chose cela serait vraiment bien cela me permettre de gagner pas mal de temps

A+

Re,
Je reviens sur la question 1, je voulais dire qu'il y ait des PE de A4 à A11, et les autres renseignements ailleurs (les diverses formules nbval etc...), car j'imagine que si il y a un nom à répertorier dans les lignes 4 à 11, on ne pourra pas voir sa "ligne" (c'est le même mot).
J'ai un après midi et un demain matin assez chargé, donc pour la rapidité, prière de prévoir un délai (bel oxymoron !)
A toi.
Gruick

Re,
Ben voilà ! Chti m'a retiré le pain de la bouche. Prévoir néanmoins (comme Michael Jackson) réinitialisation en cas d'erreur. (vider le tableau de resultats, veux-je dire). Faut bien trouver quelque chose....
C'est donc la conscience tranquille que je vais vaquer à mes occupations prévues.
A Bientôt, j'espère
Gruick

Re

merci c'est presque parfait merci a toi ChTi160 le seul soucis est que le bouton macro sera sur des feuilles avec un nom onglet different il faut que ce soit la feuille active
mes feuille sont identifiers par rapport au jour de la semaine

je ne sais pas si je suis assez clair

merci encore

Salut eduraiss
Bonjour Gruick Lol
Bonjour le Forum

comme le dit si bien notre ami on peut mettre dans la procèdure l'effacement de la plage de donnée (ce sera fait si besoin à préciser) y a t'il des données sous les données qui sont coller à partir de la Colonne AD ???
ensuite pour ce qui et de la Feuille Active pas de problème, il suffit de remplacer
With Worksheets("Feuil1") dans l'exemple je crois ,par With ActiveSheet voir ci dessous
Code:
Option Explicit
Dim Tabtemp As Variant
Dim TabRecup() As Variant
Dim DerLigne As Integer, Ligne%, x%
Dim Col As Byte, It As Byte, Col_cible As Byte
Dim MyArray() As Variant

Sub Transfert()
x = -1
[COLOR=blue]With ActiveSheet[/COLOR]
   DerLigne = .Range("A65536").End(xlUp).Row  [COLOR=green]'on détermine la derniere ligne du tableau[/COLOR]
        Tabtemp = .Range(.Cells(3, 1), .Cells(DerLigne, 8))  [COLOR=green]'on charge le tableau dans un tableau temporaire[/COLOR]
 MyArray = Array("R/", "A/", "M/") [COLOR=green] 'on définit un Tableau avec les choses  à rechercher[/COLOR]
 Col_cible = 30 [COLOR=green] 'référence de la colonne ou on va commencer à coller les données[/COLOR]
 For It = 0 To UBound(MyArray)
    For Ligne = 2 To UBound(Tabtemp, 1)
       For Col = 3 To 8 Step 2
            If Left(Tabtemp(Ligne, Col), 2) = MyArray(It) Then
                DerLigne = .Cells(6000, Col_cible).End(xlUp).Row + 1
                   .Cells(DerLigne, Col_cible) = Tabtemp(Ligne, Col)
                   .Cells(DerLigne, Col_cible + 1) = Tabtemp(Ligne, 4)
                   .Cells(DerLigne, Col_cible + 2) = Tabtemp(Ligne, 1)
            End If
         Next
      Next
      Col_cible = Col_cible + 3
Next It
End With
Erase Tabtemp [COLOR=green]'pour libérer l'espace[/COLOR]
End Sub
On pourrait aussi récupérer le nom de la feuille Active
Dim Nom_Feuille as string 'déclaration de la variable
Nom_Feuille=ActiveSheet.Name 'en tête de procèdure mettre cela
puis mettre
With WorkSheets(Nom_Feuille)
Arff malgré cela
Ben voilà ! Chti m'a retiré le pain de la bouche
je te et vous souhaite un bon appétit
Bonne journée

Dernière édition:

Bonjour au forum

Merci a toi ChTi160, j'avis réussi cela (effacer, et la feuille active) par contre je bloque sur un point

Je veux mettre les indication de la colonne A (PE.L3.L4 ect) en colonne IS et avoir le même colage et la impossible

Si tu peux m'aider sur ce point

Merci a toi

re eduraiss

Que veux tu dire par
Je veux mettre les indication de la colonne A (PE.L3.L4 ect) en colonne IS et avoir le même colage

Tu veux coller les données PE.L3.L4 etc etc de la même façon qu'en AF,AI (Ligne) etc (sous quelle forme toute les trois colonnes ????
ou alors tu veux recoller l'ensemble des données à partir de IS

Merci d'avance
Bonne fin de journée

Re
Arfffffffff On va y arriver Lol

Donc si j'ai bien Compris ,tu veux que lors du transfert des données on aille chercher Ligne ,Dans la colonne IS pour les coller dans les colonnes AF,AI ,AL.....c'est ça ????
autre question est il normal que tes données ne soient pas sur la même ligne Nom Heure ligne ne sont pas sur la même ligne que Pétrissage Nom heure Etc
en colonne IS les données commence en Ligne 4 c'est ça ????
Bonne fin de journée

Dernière édition:

RE

Presque super sauf qu'il manque quelques horaires regarde a cote de R/LOURDEL il n'y a pas d'heures

Merci a toi

je l'ai intallé sur mon fichier il me manque que quelques heures pas garnies

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
198
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…