Garder les 0 en début de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxime78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxime78

Guest
Bonjour messieurs,

J'ai un problème qui parait banal, mais que je n'arrive pas à résoudre et qui me pose du coup pas mal de soucis.
Je m'explique :

- Quand je rentre des données numériques dans une cellule, les 0 inscrits en début de cellule s'effacent automatiquement. Je peux le comprendre dans le sens où mathématiquement 007 = 7.

Mais dans le cas d'un numéro de téléphone ou d'un RIB cela n'a plus aucun sens, en effet 068001.... n'est pas égale à 68001...

Si je n'ai pas été claire n'hésitez pas à me demander de reformuler.

Merci à vous! 😀

Re : Garder les 0 en début de cellule

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Deux possibilités :

- saisir le nombre en format texte : mettre une apostrophe devant le nombre lors de la saisie - exemple '00025
- mettre la cellule au format personnalisé 00000 : exemple en saisissant 25 c'est 00025 qui s'affichera

Re : Garder les 0 en début de cellule

Bonjour maxime78, hoerwind
Troisième possibilité : mettre les cellules au format Texte avant d'y placer les données.​
ROGER2327

Mardi 3 Gueules 138 (Saint Anthropoïde, policier, SQ)
9 Pluviôse An CCXIX
2011-W04-5T09:52:03Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
Bidule77
B
Retour