Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

GANT pour planning congé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous le forum,

Je travail aujourd'hui à la modification de mon outil d'aide à la gestion de mon activité. Pour cela je souhaite automatiser avec une macro la création de mon planning (un peu du style de GANT).

Aujourd'hui j'ai une base de donnée dans laquelle je saisit à la suite les congés (Nom, type congé, Code congé, date début, date fin, 1/2 journée)

Sur une autre feuille qui ressemble à un GANT je viens consolider par personne les congés en coloriant les cellules corespondantes. C'est cette étape de coloriage que je souahite automatiser, histoire de gagner du temps. POurriez vous m'aider dans cette démarche ?

Comme je pense être difficilement compréhensible, j'ai résumer visuellement et simplement ce que je fais dans ce classeur ci-joint.

Merci à ceux qui essayerons de bidouiller une solution. Merci aussi à eux qui on eu la patience de lire ce message.

A +

Pièces jointes

Re : GANT pour planning congé

pierrejean ... Tu est un extra-terrestre !!!

Mille merci pour cette aide précieuse ! Je vais tenter de me débrouiller tous seul avec la macro pour l'adapter au plus près de mon besoin !

Merci n° 1
Merci n° 2
Merci n° 3
Merci n° 4
Merci n° 5
Merci n° 6
Merci n° 7
Merci n° 8
Merci n° 9
Merci n° ....
Merci n° 1000

Bonjour à tous,

J'ai mal cerné mon besoin lors de mon précédent post. Néanmoins le dévelopement de Jean-Pierre est toujours d'actualité sauf que les noms des collaborateurs doivent êtres figés dans la feuille masque et les dates de congé doivent se colorier comme le faisait la macro précédente par rapport à ces nom.

Le problème de la macro précédente (et c de ma faute) est que si un collaborateur n'a pas posé de congé il n'apparait pas dans mon planning.

J'ai redétaillé dans le fichier ci dessous le scheminement.

Merci par avance à ceux qui porront y jeter un oeil.

Bonne vacances à ceux qui le sont.

Bat

Pièces jointes

Re

Voci une version

Note:
Je n'ai pas compris le code suivant l'exit sub et me suis contenté de modifier ce qui ,je crois , etait de mon cru
Si tu veux autre chose sois aimable de me l'expliquer dans la langue d'Asterix

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Réponses
28
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
2 K
A
  • Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
9
Affichages
1 K
Aurélien81800
A
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Calvinpsn
C
Réponses
12
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning ATELIER
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…