Fusionner les feuilles paires d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred_chereau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred_chereau

Guest
Bonjour, j'ai parcouru les questions relatives à la fusion de feuilles au sein d'un même fichier, mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à mon problème particulier : j'aimerais fusionner d'une part les feuilles paires sur les colonnes A à J, puis les feuilles impaires sur les colonnes K à S.

Par ailleurs, dans certaines colonnes, de nombreuses cases sont vides, mais je voudrais les copier quand même.

Un expert saurait-il me donner le code nécessaire, peut-être en me l'expliquant sommairement ?

D'avance merci à tous.

Re : Fusionner les feuilles paires d'un fichier

Bonjour,

il y a pourtant de nombreux exemples sur ce sujet sur le forum.... ils auraient du te permettre de commencer quelque chose.... ce forum n'a pas vocation à "livrer" des applis clés en main..... mets un petit fichier en pièce jointe représentant le problème posé avec le code que tu as commencé et nous indiquer où tu "coince"....

bonne journée
@+

Bonsoir à tous

D'accord avec Pierrot93 : on n'a pas beaucoup d’éléments pour travailler...
Mais j'avais un peu de temps à perdre. Dans le fichier joint, on trouvera six variantes nommées tata, tata2, tata3, titi, titi2, titi3 d'une solution. Voyez si vous pouvez en tirer quelque chose d'utile.​

ROGER2327

Vendredi 27 Palotin 139 (Saint Foin, coryphée - fête Suprême Quarte)
27 Floréal An CCXX, 8,5442h - civette
2012-W20-3T20:30:22Z

Pièces jointes

Un très grand merci à Roger2327, dont les exemples de macros correspondent exactement à ce que je cherchais.
J'ai hésité à livrer des extraits de mon fichier, dans la mesure où il s'agit de fichiers personnalisés avec adresses (légaux).
J'avais tenté de récupérer du code dans les forums pour monter moi-même mon appli, mais je n'y suis pas parvenu, n'étant pas assez familier d'Excel.
Je vais tâcher de trouver un bon bouquin ou une formation en ligne à la programmation VB. Ca m'aidera pour la prochaine fois.
Roger 2327, encore merci donc !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
1 K
L
Réponses