XL 2019 Fusionner 2 tableaux dans une même Feuille Excel

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Aujourd'hui, je me creuse les méninges pour solutionner ce problème. Je cherche à fusionner 2 tableaux inclus dans 2 feuilles séparées dans une même feuille excel du classeur. La particularité est que la fusion doit exclure certaines lignes qui contiennent 0. Je suis passé par des formules décaler et par une query. Dans les deux cas, cela ne fonctionne pas. La query par exemple ne se met pas à jour lorsque des modifications sont apportées à l'un ou l'autre des tableaux.

Merci & Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fusion deux tableaux.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 9

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un début de piste avec 2 plages dynamiques nommées.

JHA
Bonjour JHA,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Quelle formule, c'est impressionnant.
La formule va reprendre les données du tableau de la feuille "Fusion Tab1 et Tab2" ? Est-ce correct ?
Mais si je veux cependant que votre tableau contenant les formules va rechercher directement les données dans "Tab1" et "Tab2" pour pouvoir ensuite les fusionner dans un seul et même tableau tel que vous l'avez proposé, la formule doit-elle être modifiée ?
Encore merci pour votre aide
 

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

C'est quand même plus simple avec Power Query.

JHA
Bonjour JHA,

Encore merci pour vos deux réponses. Je n'ai effectivement pas réussi à lier les tables avec PowerQuery. Le tableau ne se mettait pas à jour lorsque j'apportais des modifications à Tab1 ou Tab2. Par ailleurs, comment avez-vous construit la requête pour ne pas tenir compte des lignes à 0 avec PowerQuery, qui peuvent varier (en terme de nombre de lignes) en fonction de la mise à jour de Tab1 et Tab2 ?
Merci encore pour votre aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou