Fusionner des colones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Artus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Artus

Guest
Je vous explique en fait j'ai la colone A ou j'ai le nom de mon client la colone B ou j'ai le numéro de la rue ex:8 la colone C ou J'ai le type ex: avenue où rue et la colone C ou j'ai le nom de la rue ex fleurs. et il faut que j'arrive a faire en sorte que la colonne B,C,D n'en deviennet qu'une seule. C'est pour faire du publipostage MERCI CA URGE Encore merci

J'éspère que le sujet n'as pas étét traité si c'est le cas( je vous présente mes plus plates excuse) effacé mon mess après .

Ce fichier contient trois milles adresse avec lesquels je dois effectuer un publipostage sou word pour faire des etiquettes avec noms, adresses, code postal et villes

Je voulais vous mettre le fichier en ligne mais max 48 ko

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fusionner des colones

Bonjour

1/ tu utilises les 3 champs pour le publipostage et tu n'as rien à toucher sur excel

2/ tu insères une colonne E

en E1:
=B1 & " " & C1 & " " & D1

tu tires vers le bas

tu sélectionnes la colonne E
copier
collage spécial
valeurs

tu supprimes les colonnes d'origine si besoin

sincèrement je ferais la solution 1, créer lettre ou enveloppe en utilisant les 3 champs

Le problème est que je dois créer des etiquettes: dans le champs A j'ai le nom de la société, le Champ B le numéro de la rue, le champ C le type (si c'est une avenue ou une rue, et le champ D le nom de la rue, le Champ E le code postal, et le champ D la ville. et lorsque je lance mon publipostage je ne peut pas faire autrement que inclure l'adresse complète alors que la ell est scindé en trois colones 🙁

re

alors essaie la méthode 2, une fois ton collage spécial effectué et les 3 colonnes d'origine enlevées cela doit fonctionner

autre chose :

si au lieu de " " tu mets chr(10), tu crées un changement de ligne

bonjour Artus
Salut ERIC S

tout a fait d'accord avec ERIC ,il est possible de faire le publipostage sans toucher a EXCEL

mais si y tiens voila une macro qui fait ce que tu demandes (regroupement des colonnes B,C et D dans la colonne B

Code:
Dim n As Integer
For n = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
Range("B" & n) = Range("B" & n) & " " & Range("C" & n) & " " & Range("D" & n)
Next n
Columns("C:D").ClearContents

Milles fois merci a vous deux, par contre sans etre trop exigeant je fais comment pour avoir un espace entre les données de la colone B et la C ?😀

ps: je sens que je vais venir fouiner ici plus régulièrement ca m'as l'air d'une vrai mine 🙂

En fait il y as quand meme qualque chose qui colle pas c'est a dire que quand je fais mon barda pour faire mes etiquettes je prends l'assistant fusion et publipostage et il ne m'inclut pas aux moment du choix des champs le cham C.D anciennement E;F avec C la ville et E le code postal

Dernière modification par un modérateur:

en fait je crois que c'est mes colones de code postal et villes qui ont un problèmes elles n'apparaissent pas en tant que champ de fusion qui sont pourtant présente dans mon fichiers xls😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
211
Réponses
10
Affichages
779
Retour