Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusioné des colone en conservant les donner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomas20232
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomas20232

Guest
bonjours a tous,
je suis venu sur ce forum car j'ai fait un fichier excel pour la course a pied, qui marche très bien sauf que je ne trouve pas de solution convenable pour le classement par catégorie alors je fais appel a vous =)

je m'explique:
dans le fichier joint il y as donc une colonne catégorie et une colonne classement. j'ai fait la colonne classement manuellement mais n'existerais-t-il pas une fonction pour cela?
merci a vous.

Pièces jointes

Re : fusioné des colone en conservant les donner

Bonjour,

le fichier fourni ne permet pas de voir sur quels critères le classement s'est opéré. Il faudrait ajouter au moins une colonne avec des faux noms et une autre avec des fausses performances pour que l'on visualise pourquoi untel est 1er est l'autre second.

voila, oui c'est vrais j'ai été un peu vite j'ai joint un deuxième fichier avec des nom bidon, j’espère que cela vous aidera, si besoin j'ai les fichier actuelle que je peut vous joindre la ou j'ai déjà fait des test de formule pour le classement mais ils sont plus gros (300ko)

merci a vous

Pièces jointes

en fait la colonne est lié a la colonne catégorie, le premier V1(veterant 1) a pour classement 1, après les autre coureur passe et le deuxième coureur v1arrive et il a pour classement 2 je ne sais pas si c'est bien claire..

il y a bien la fonction RANG mais dans votre cas il faut commencer par faire le tri des catégories et ensuite employer cette fonction pour chaque catégorie

pour excel 54"00 n'est pas reconnu mettre 0:54:00 (format [h]:mm:ss)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…