Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules pour un petit reporting

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grimat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un reporting à partir d'un tableau que j'ai elaboré, un peu compliqué à expliquer, je vous joint uin exemple avec la zone que je souhaite automatiser (par le biais de formules de calcul)

je ne pense pas que ca soit bien compliqué mais je sèche...

Pièces jointes

Re : Formules pour un petit reporting

merci JHA, ca a l air de bien fonctionner, parfois quand je colle la formule, j'ai un #valeur - je vais appliquer la formule a mon gros fichier et te tiens au courant si le probleme se reproduit

merci bcp en tout cas, je ne connaissais pas du tout cette fonction ;-)

apres verification, ca ne fonctionne pas tes formules : elles sont encadrées par les caractères {} : quand je recopie la formule (exactement la même), j'ai un #VALEUR

merci d'avance pour ton aide

Bonsoir grimat, JHA,

JHA étant déconnecté,

Si tes formules sont encadrées par des {}, il ne faut surtout pas les saisir, mais en mode édition dans la cellule tu valides par Ctrl Maj Entrée, les trois touches en même temps. Tu peux ensuite faire un Copier/Coller.

Il s'agit de formules matricielles.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

merci jeanpierre, par contre la formule (index(equiv()) ) ne fonctionne toujours pas.

apres quelques recherches, cette fonction ne semble fonctionner que pour un critere de selection unique. Dans mon cas j'en ai 2...

Bonjour Grimat,

Peux tu mettre un extrait de ton fichier, ce sera plus facile pour t'aider.

Concernant les erreurs il y avait une mise en forme conditionnelle dans le fichier exemple

JHA

j ai enlevé mes formules qui ne fonctionnent pas : j ai mis à la place les valeurs que je souhaite obtenir dans mon reporting (valeurs en rouge)

merci d'avance car ce probleme m'ennuie reelement!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…