Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formules pour tableaux

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

j'ai encore une fois besoin de vos conseils et votre aide S'il vous plaît.

dans le fichier ci-joint sur l'onglet COMPTES se trouve un tableau structuré nommé Tableau28.

Dans ce tableau seront stockés suivant les besoins plusieurs données de tests effectués. Il y en a deux types: GRATUITS et PAYANTS.

En colonne L de ce tableau je cherche à placer une formule qui indiquera sur chaque ligne le nombre de tests gratuits encore disponible pour chaque produit.

Chaque produit à droit à 10 tests gratuits par mois.

Ensuite vous verrez un petit tableau sur la droite dans lequel j'aimerai pouvoir afficher ce qui suit;

En colonne O se trouvent les noms des produits. le nombre de produit reste toujours pareil.

En colonne P il devrait afficher le nombre de tests gratuits effectués (dans le Tableau28) pour chaque produits.

En colonne Q il devrait afficher le nombre de tests payants effectués ( dans le Tableau28) pour chaque produits.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, Marvin57
 

Pièces jointes

  • MARVIN57 FORMULES.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 3

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Regarde ici
Bonsoir sousou,

Merci pour ton retour. C'est exactement comme souhaité.
Mais j'ai une question:

Est-il possible de lui dire en colonne L du Tableau28 qu'il fasse le calcul sur les 12 mois de l'année en cours.
C'est à dire que si par exemple le 01 Février il lui reste 6 tests gratuits alors qu'ils les rajoute au 1à du mois de Février ou au mois suivant etc.

Et donc le 01 janvier il sera remis à 10 tests par mois à nouveau pour chaque produits .

J'espère que cela ne pose pas de problèmes.

En tout cas Merci d'avance.

Marvin57
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…