Microsoft 365 Formules de recherche deux critères

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Décidément je dois devenir aveugle ... ou bête. J'ai essayé différentes formules selon deux critères et je n'y suis pas totalement arrivé. Pas totalement car l'une d'entre elle me donne des résultats tantôt justes tantôt faux.
Les formules sont des index equiv et une recherchex.
Pourriez vous me corriger?
Merci

Pièces jointes

• essais recherche.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 4

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Décidément je dois devenir aveugle ... ou bête. J'ai essayé différentes formules selon deux critères et je n'y suis pas totalement arrivé. Pas totalement car l'une d'entre elle me donne des résultats tantôt justes tantôt faux.
Merci
Bonjour,
en H5 :
VB:
=INDEX(INDIRECT("A" & EQUIV(H3;A3:A85;0)+2 & ":D85");EQUIV(H4;INDIRECT("B" & EQUIV(H3;A3:A85;0)+2 & ":B85");0);3)
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Merci
re boujour,
ou encore ...
VB:
=INDEX(A3:D85;GRANDE.VALEUR(SI(A3:A85=H3;SI(B3:B85=H4;LIGNE(B3:B85);0));1)-2;3)

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Merci
ou encore ...
VB:
=INDEX(A3:D85;EQUIV( 1; ($A$3:$A$85 = H3) * ($B$3:$B$85 = H4); 0);3)

Chubby

XLDnaute Impliqué
C'est le festival!
Merci à vous tous Sylvanu, Gégé et ALS35 pour votre précieuse aide. J'ai appris que les matricielles étaient old school, l'utilisation de recherchex et toutes les autres formules indirect ...
Un grand merci pour cette leçon.
Bonnes fêtes à vous tous

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 085
Membres
112 648
dernier inscrit
Otete Christian