Microsoft 365 Formules de recherche deux critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Décidément je dois devenir aveugle ... ou bête. J'ai essayé différentes formules selon deux critères et je n'y suis pas totalement arrivé. Pas totalement car l'une d'entre elle me donne des résultats tantôt justes tantôt faux.
Les formules sont des index equiv et une recherchex.
Pourriez vous me corriger?
Merci

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Décidément je dois devenir aveugle ... ou bête. J'ai essayé différentes formules selon deux critères et je n'y suis pas totalement arrivé. Pas totalement car l'une d'entre elle me donne des résultats tantôt justes tantôt faux.
Merci
Bonjour,
en H5 :
VB:
=INDEX(INDIRECT("A" & EQUIV(H3;A3:A85;0)+2 & ":D85");EQUIV(H4;INDIRECT("B" & EQUIV(H3;A3:A85;0)+2 & ":B85");0);3)
Cordialement,

Bonjour le forum,

Merci
re boujour,
ou encore ...
VB:
=INDEX(A3:D85;GRANDE.VALEUR(SI(A3:A85=H3;SI(B3:B85=H4;LIGNE(B3:B85);0));1)-2;3)

Bonjour le forum,

Merci
ou encore ...
VB:
=INDEX(A3:D85;EQUIV( 1; ($A$3:$A$85 = H3) * ($B$3:$B$85 = H4); 0);3)

C'est le festival!
Merci à vous tous Sylvanu, Gégé et ALS35 pour votre précieuse aide. J'ai appris que les matricielles étaient old school, l'utilisation de recherchex et toutes les autres formules indirect ...
Un grand merci pour cette leçon.
Bonnes fêtes à vous tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Retour