Microsoft 365 recherche les 10 plus grandes valeurs et reporter les noms des lignes et colonne

stef7129

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en VBA et autodidacte.
Depuis quelques temps, je bute sur un fichier. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net ainsi que des essais de formules avec INDEX, EQUIV, RECHERCHEX.... mais rien de ne fonctionne et surtout je ne comprends pas pourquoi! J'ai donc besoin de votre aide!!

J'extrait chaque jour les données de production de mon atelier comprenant une quarantaine de machines.
Pour chaque machine, il y a différents types de panne saisis.
Je veux pouvoir extraire les 10 plus long temps de panne selon le jour sélectionné et reporter le nom de la machine ainsi que le type d'arrêt dans un tableau de synthèse (feuil2).
Je vous joint un fichier d'exemple.
Mon fichier contient dejà des macros pour l'insertion des données dans le tableau de BDD ainsi que pour créer des graph croisés dynamiques pour la synthèse des performances. Il ne me manque plus que le report des plus grosses pannes pour qu'il soit complet.

Merci d'avance de votre aide et surtout merci pour toutes les astuces que chacun d'entre vous donne dans ce forum!
ça aide énormément à progresser!
 

Pièces jointes

  • test-tri-panne.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour @stef7129
Bonjour Hasco,

Ma version par formules sur excel 2019 ne couvre pas toutes les possibilités :mad: , je ne possède pas la version 365 pour utiliser la fonction "filtre" donc je te conseille vivement d'utiliser la version Power Query de @Hasco qui est beaucoup plus simple d'emploi et qui correspond à ta demande.

J'ai ajouté une liste déroulante pour les dates, filtré les "0" sur power query, un graphique et mis un bouton pour l'actualisation.

JHA
 

Pièces jointes

  • PQ-test-tri-panne.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

stef7129

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Merci à tous les 2 pour vos réponses.