Formules avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dipsiemarin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je me prends un peu la tete et j'avoue que je me perds, j'ai plusieurs onglets qui dependent de chacun, en particulier en premier lieu, l'onglet "données" doit etre rempli quand on choisit gaz ou fod avec ecs et en remplissant les indexs compteur dans l'onglet "COMPTEURS" les valeurs s'affichent automatiquement dans l'onglet "GRAPH" qui reprennent les valeurs et les calculent jusque là ca va, seulement c'est vers la fin du tableau pour l'onglet "GRAPH" en U et V que ca ne va pas

du moins en choix GAZ ou FOD avec ECS par l'onglet "données" tout va bien
par contre en choix GAZ ou FOD sans ECS par l'onglet "données" ca ne va plus car les cellules pour ECS sont à 0 volontairement puisqu'il y en a plus

en fait c'est dans la formule , comme ECS n'existe plus dans les cellules J,K,L, l'operation
(J18*$K$15)
#VALEUR! du fait de la formule

pour explication ci joint fichier

merci par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formules avec condition

Bonsoir,

Je n'ai pas regardé toutes tes formules.

Mais je pense qu'il faut éviter les "" dans les tests et privilégier les 0

Par exemple, en K15, tu peux mettre :

=SI($C$3="";0;SI(B7="";0;B7))

Il y a pas mal d'autres formules à modifier de la sorte. Le cas échéant, si tu ne veux pas voir les zéros, tu peux appliquer un format personnalisé de ce type : 0;0;

en U19, la formule deviendrait par exemple :

Code:
=SI($K$15=0;0;SI(I19<>0;SI(N19<>0;(1-(I19-(J19*$K$15))/(N19*$Q$15));(1-(I19)/(J19*$K$15)));""))

Je te laisse modifier toutes les formules (sur chaque onglet) contenant un ""

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
805
Réponses
5
Affichages
558
Retour