formules appliquées aux lignes insérées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome pb excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome pb excel

Guest
😡 Bonjour à tous,
J'ai des formules differentes sur les colonnes A;B;C;D...sur les lignes 15 à 300, je voudrais que ces formules soit également appliquées aux lignes que j'insere, comment faire ?
Ex: si j'insere une ligne entre la 20 et la 21, ma ligne inséré n'a pas formule, comment les conserver ?

Re : formules appliquées aux lignes insérées

Bonjour,

Tu peux essayer:
à partir de la barre de sélection des lignes

1) Sélection de la ligne entière qui contient le formules
2) clic D copier
3) Clic D où tu veux insérer, puis "insérer les cellules copiées.

Salut

Merci pour ta réponse Luki, mais je ne souhaite pas copier les valeurs des cellules, juste que les formules s'applique à ma nouvelle ligne;

eX : en AG18, j'ai : =SI(NB.VIDE(AH18AL18)=5;"";"OK")
en AG19, j'ai : =SI(NB.VIDE(AH19AL19)=5;"";"OK")
si j'insere une ligne entre les 2, ma formule soit également appliquée à ma nouvelle ligne.

Re,

As-tu essayé la solution proposée?

Si tu insères une ligne vide, il faudra que tu saisisses des valeurs... alors si tu copies la ligne avec formules et valeurs tu n'auras qu'à saisir les nouvelles valeurs pour la ligne insérée.

Tu peux aussi copier une ligne sans les valeurs et de fait, n'insérer que les formules.

A suivre....

Oui,
j'ai essayé la solution proposée,
c'est pas évident de copier avec le contenu des cellules, en effet, la solution est peut-être de copier une ligne vide. Mais je pensais qu'il y avait une autre solution, car quand j'insert une ligne, les MFC sont conservées.

Salut Jerome,

Il existe une macro que l'on m'a filé car j'ai eu le même problème. je manque de temps là mais si tu fais une recherche avec "insertion ligne formule" (ou avec mon pseudo) tu devrais retrouver mon topic.

PS: la macro marche du tonnerre 🙂

A+!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
366
Retour