Formules à améliorer dans un tableur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Choupardine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Choupardine

Guest
Bonsoir,
J'aimerais avoir des conseils de connaisseurs de formules sur Excel.
Je débute tout juste donc j'ai vraiment besoin d'être guidée.
J'avais déjà lancé une discussion car je cherchais à faire une automatisation d'un tableau sur les impayés.
Avec les conseils déjà reçus de certains d'entre vous, j'ai enfin compris qu'il fallait que je fasse une formation approfondie sur VBA et les macros. Rendez-vous pris auprès du service Formation Continue de ma boîte !

En attendant que je sois formée sur VBA et les macros, je dois quand même travailler "manuellement" sur mon tableau.
Vous le trouverez ci-joint.
J'ai l'impression que ma formule pour trouver les impayés en fonction de tous les critères cités dans l'onglet "paramétrage" n'est pas exacte ou qu'il manque quelque chose.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance pour vos retours et vos conseils !

Pièces jointes

Re : Formules à améliorer dans un tableur Excel

Bonjour Choupardine, le forum,
A première vue : Les formules de la colonne R comparent les valeurs des cellules de la colonne I des feuilles « 12072012 » et « 25072012 », sans s’assurer que le nom du client soit identique.
Exemple : Le nom du client de la cellule B39 de la feuille «12072012» est AFRICA SOUTH, alors que le nom du client de la cellule B de la feuille « 25072012 » est TCTA. Le résultat donné par la formule en R39 sera donc erroné.
Cordialement,
Bernard

Re : Formules à améliorer dans un tableur Excel

Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Donc si je comprends bien, il faut que je fasse une recherche V ou une autre action avec une reconnaissance sur le numéro de tiers pour obtenir un résultat correct ?
Avez-vous une correction à me proposer ?
Merci,
Choupardine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
486
Réponses
18
Affichages
2 K
C
Réponses
2