XL pour MAC Formules Excel

Mickey Mouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur ce forum et me permets de vous solliciter , En effet j'aime beaucoup créer des fichiers Excel mais force est de constater que sans l'aide des autres je ne suis pas très Bon...
Voici donc mon problème :
Je suis responsable de la planification dans mon entreprise et suis chargé de vérifier les plannings des planificateurs . Le problème qui m'amène à solliciter vos compétences est le suivant :
Chaque nuit(N) ou série de Nuits (N) doit être suivie de 2 RH Minimum (Repos hebdomadaires ) il en va de même pour 3 Journées consécutives(JJJ) =2 RH minimum .
J'aimerais pouvoir comptabiliser tout cela et détecter les anomalies lorsqu'elles existent , grâce à des formules (Je ne maitrise pas les macros )
Je vous joints un fichier qui sera je pense plus parlant , si quelqu'un peut m'aider , je lui serai très reconnaissant.
En vous remerciant .
PS:
Mickey
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 8

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[humour du dimanche soir]
M'est avis que si j'avais eu une idée, bah j'aurais déjà posté ma formule, non ?
Ou peut-être qu'il y a aussi la vie de famille à part Excel, et qu'il m'arrive de souper en famille.
;)
(ou de faire du pilate ou des sudokus)
[/humour du dimanche soir]
 

Mickey Mouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai enfin résolu mon problème de validation des formules matricielles : j'avais tout simplement fais un copier coller dans la cellule et donc impossible de valider la formule matricielle (Ce n'était pas une histoire de touches de clavier MAC ), en la retapant pas de soucis : Merci STAPLE 1600 et désolé pour le temps perdu à vouloir en gagner ...

Sans vouloir abuser si quelqu'un a une idée pour la dernière colonne (AN) .
Afficher si le rythme est respecté : JJJ = RHRH (Minimum) et N, NN ou NNN = RHRH .
Un grand merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 360
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611