• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stefer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stefer

Guest
Bonjour a tous,
Je cherche a résoudre la formule qui indique toutes les opérations du "Lot1" à la suite (1,2,3,….) sur Feuil2, d'après le tableau de la Feuil1. Si "Lot1" se trouve dans la cellule "Ventilation" de E4àE8 et de E10àE13 Indiquer la date, Pièce, Montant, Compte, Opération. Par contre "Lot1" peut etre plusieur fois avec des dates, montants…. différents.
Merci d'avance a tous,
Amicalement,

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris (ce qui n'est pas sûr), une tentative, après avoir adapté légèrement ton fichier, avec une formule matricielle :

en C3 :

Code:
=SI(NB.SI(Feuil1!$E$4:$E$50;$A$3)<C$2;"";INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$E$4:$E$50=$A$3;(Feuil1!$E$4:$E$50=$A$3)*LIGNE($4:$50));C$2);EQUIV($B3;Feuil1!$A$3:$F$3;0))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et vers la droite.

Voir le fichier joint.

@+

Edit : Es-tu repassé sur ton fil du 12/08 ? Tu n'y as pas donné suite. Les réponses apportées répondaient-elles à ton souhait.

A te (re)lire sur cet autre fil également.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Merci Tibo je pense que ta formule me convient, je vais voir si je peux l'adapter et encore merci de m'avoir déchifré 😀
Une dernière question dans ta formule peut on avoir le meme résultat sans utiliser les cellule C2,D2,E2,F2? car j'avais indiqué les chiffre 1,2,3,4 pour simplement indiquer les colonne a remplir!
Bye

Bonjour,

On peut recourir à la fonction COLONNES qui va agir comme un compteur. La formule en C3 devient :

Code:
=SI(NB.SI(Feuil1!$E$4:$E$50;$A$3)<COLONNES($A:A);"";INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$E$4:$E$50=$A$3;(Feuil1!$E$4:$E$50=$A$3)*LIGNE($4:$50));COLONNES($A:A));EQUIV($B3;Feuil1!$A$3:$F$3;0))))

Toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
511
Retour