formule "SI" ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lionel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lionel

Guest
Bonjour
J'ai une ligne dont les cellules sont(sauf 1) toutes remplies avec la formule :=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A$7:$A$3215;jan05;9;FAUX));'';RECHERCHEV($A$7:$A$3215;jan05;9;FAUX))
cela me donne, suivant le cas, un nombre, une cellule vide et - . Mon problème réside dans le tri. j'ai besoin de savoir quelle cellule est supérieure à 1,5x une celulle de référence dans la même ligne (cellule sans formule).J'ai essayé =si((cellule réf<=cellule formule1*1,5)*(cellule sans formule<=cellule formule2*1,5);dépassement;'')) et cela ne fonctionne pas.
Voici un exemple:=SI((AC7<=AD7*1,5)*(AC7<=AE7*1,5);'';'dépassement')
à chaque fois j'ai 'valeur' qui s'affiche

Merci de votre aide précieuse

Lionel

Bonjour Lionel,

Pour te répondre, il faudrait savoir ce que contiennent les cellules AC7, AD7 et AE7.

J'ai fait quelques essais avec des données 'bidon' et je n'ai pas rencontré de problème.

A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de séparateur décimal. Tu aurais des chiffres avec une virgule alors que tu utilises le point comme séparateur décimal (ou inversement).

Essaye de remplacer et reveisn nous dire si c'était ça.

Sinon, joins un extrait de ton fichier. Pour joindre un fichier, regarde ce lien :

https://www.excel-downloads.com/external/flash/ZipperFichier.htm

@+

Salut,

A la lecture de la formule, il me semble qu'il y a erreur de syntaxe (inversion) :

La syntaxe exacte est :
valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche

$A$7:$A$3215;jan05;9;FAUX
la valeur cherchée ne peut être $A$7:$A$3215

la matrice pourrait être jan05 si c'est une plage nommée.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
149
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses